Suite du cours arduino de l'OC

Suite du cours arduino de l'OC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je pose peut-etre, la enieme fois cette question. Je suis intéressé par la partie 8 du cours Arduino sur le OC, mais il n'y a pas de suite. J'ai lu l'article "OC c’est terminé, vive ZdS !", de ce que j'ai compris, la suite de cours est disponible sur ce site. Le problème, je ne sais pas comment y avoir accès. Merci et cordialement.

Salut !!

Sur mon article "OC c'est fini" je voulais juste mettre en avant le fait que je ne vais plus vraiment participer d'une manière ou d'une autre sur les forums. Je n'y ferais plus de support du tutoriel et ne passerait plus sur le forum électronique. Je répond de moins en moins vite à mes MPs aussi.

Pour la partie 8, il me faudrait plus de détail. En l'état actuel des choses, la partie 8 est un recueil d'annexes. Initialement cela devait être dédié à l'Ethernet, que je ferais probablement un jour mais je ne sais pas quand.

Pour ce qui est de retrouver le tuto sur ZdS, je ne sais pas si ce sera fait un jour. J'aimerais bien, mais je n'ai pas le courage de faire l'importation à la main. En effet, la procédure automatique des tutos OC ne peut pas s'appliquer car le tuto est loiiiinnnn d'etre à jour sur OC (merci à eux XD ) et du coup il y aurait un gros gros travail de remise d'équerre à faire que je n'ai pas le temps de le faire. La seule solution viable est donc de faire un copier coller depuis mon blog, mais c'est un process qui sera vraiment long et laborieux…

+4 -0

On repart pas de rien. Je peux mettre à disposition les sources du blog, il "suffira" juste de remettre en forme (ptet jouable simplement avec des bonnes regex, il faut passer de html a md en gros). Apres par contre reste le probleme des images. Soit on garde le lien vers le blog, soit on trouve une astuce pour les importé/linké ici.

+0 -0

Apres être revenu en contact avec olyte, ce dernier est 100% favorable a l'import du tuto sur ZdS. "Yapuka" comme on dit.

Voici dans l'ordre les differentes choses a faire pour importer le tuto (pour vous donner une idee de la tache) :

  1. Partager les sources html du tuto a ceux qui veulent aider a l'import (ca c'est pret)
  2. Recréer la structure vide du tuto dans le site
  3. (le plus long) convertir en markdown chaque partie pour les coller dans le site
  4. Valider + publier (facile)
  5. Apprécier !
  6. Uploader toutes les images pour les mettre sur le site et pérenniser leur existence (et ne pas faire souffrir mon hébergement juste pour les images). Ce sera probablement long et chiant a faire, mais en s'y mettant a plusieurs il y a moyen de s'en sortir (surtout avec l’arrivée bientôt d'un outil d'import multiple et automatique sur le site)

Je propose la chose suivante : Toutes les personnes qui souhaite aider a l'import du tuto m'envoi un MP a ce sujet d'ici dimanche soir prochain et je commencerais un gros MP de groupe la semaine prochaine pour démarrer la machine.

+0 -0

Euh, vraiment la meilleure solution ici serait de passer par l'import du cours venant du SDZ. Pourquoi :

  • ça recréer la structure du tuto (étant donné que le tuto est gros, ça risque d'être chiant de tout recréer a la main)
  • ça importe les images dans une gallérie liée au tuto importé

Il ne reste donc plus qu'a modifier/deplacer les extraits en faisant du C/C depuis le blog.

zds fait un import automatique dès que le tuto est mis en validation ^^

artragis

Il n'importe pas d'image lors de la mise en validation. Mais lors de la publication, il télécharge (surcharge de serveurs assurée vu le nombre) les images qui ne sont pas dans la gallérie sur le serveur pour générer les pdfs et cie. Donc tes images seront toujours stockées ailleurs, et ça c'est pas bien.

Donc le plus simple reste d'importer le .tuto et de se baser dessus pour les modifs.

C'est exactement ce que je ne veux pas faire : importer pour passer au peigne fin le tuto. La version du tuto du sdz a deux ans de retard, sur le fond et la forme. Ca équivaut a des parties qui ont bouge et du contenu qui a change, reformule, corrige…

Si le seul problème c'est la structure, je m'en charge (a vrai dire c'est commence, il me reste juste les extraits a faire avant de pouvoir copier coller le texte).

+0 -0

C'est pour ca que je propose en deux temps. D'abord en utilisant les liens de mon blog (tant pis pour mon hebergement si le blog marche bien) et plus tard en les changeant via l'import multiple (mais ca demanderait la aussi pas mal de boulot :/ sauf si on peut s'arranger pour faire un script qui tape dans la bdd direct :sifflote: )

+0 -0

plus tard en les changeant via l'import multiple (mais ca demanderait la aussi pas mal de boulot :/ sauf si on peut s'arranger pour faire un script qui tape dans la bdd direct :sifflote: )

Eskimon

C'est pareil aussi il faudra repasser dans tous les extraits et modifier les liens des images, ça en plus de la conversion html -> markdown. Je pense sincèrement que cette approche sera plus couteuse en temps, après c'est toi qui voit, je voulais juste préciser ça.

Pourquoi refaire une conversion html->md ? On parle bien juste de changer l'attribut "src" des balises img (en md) non ?

En sachant que le nom avant import et apres import sera le meme, on devrait pouvoir automatiser ca non ? (si l'equipe de dev et ses gens forts en regex de fou sont pret a y accorder une heure le moment venu).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte