Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a 24 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Une application web dynamique avec PHP » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Ce cours sera l’adaptation au format "moyen tutoriel" du cours que j’ai réalisé pour les ISEN de Lille http://artragis.frama.io/cours-cir1/. Je démarre la béta alors que le contenu n’est pas encore totalelment ajouté car :
- j’ai besoin de visibilité quant à mon plan;
- l’adaptation permet certes de gagner du temps dans la rédaction du fond, mais elle est une chose difficile car le public change, donc il faut que je vois rapidement ce qui ne va pas;
- Je cherche quelqu’un capable de faire quelques illustrations pour rendre le tutoriel plus visuel, je sais qu’on va beaucoup parler de code, mais certaines explications peuvent être illustrées.
Globalement, il est à noter, que je compte, pour ce tuto, utiliser la fonctionnalité de "publication partielle" qui arrivera avec la v27 de zds. C’est à dire que toute la partie sur la POO, bien que je commencerai à la rédiger (elle est fraîche dans ma tête, je ne l’ai pas faite il y a longtemps avec mes élèves) ne sera pas prête à être validée ni à publier, ce n’est pas la priorité. Merci !