Récap' communautaire #3

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (vendredi 27 avril 2018 à 11h14) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap’ communautaire #3 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Il me sera surement compliqué d’aider pour ce Récap’, étant donné que je suis en pleine rédaction d’un tutoriel sur le RGPD, qui occupe la majorité de mon temps libre.

Si je n’ai pas pu contribué, je m’enlèverais de la liste des auteurs avant publication ; je pourrais en tout cas aider sans soucis pour les Récap’ suivants.

+2 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


J’ai rajouté pas mal de petites notes de-ci de-là.

Si vous remarquez des choses importantes à ajouter à l’article, vous pouvez (ou même devez :diable: ) :

  • soit demander à être ajouté comme auteur (le mieux pour nous),
  • soit le dire ici pour que quelqu’un d’autre auteur puisse l’ajouter (moins bien pour nous, mais faisable).

On fera le tri à la fin si certains pensent ne pas mériter de crédit.

+2 -0

Grillé par qwerty :

Un mois. Mais c’est visé :-°

Sinon, question stupide : est-ce que « rédacthon » serait pas mieux que « rédactathon » ? (Votez avec les pouces verts et rouge, si vous avez un avis sur la question)

+6 -0

Bon alors on est le 5 mai.

Voilà les choses qu’il me semble important de mentionner :

  • L’auto défi de Titi_Alone
  • Le lancement de la béta (v27) et éventuellement des nouvelles fonctionnalités (ping tout ça)
  • De nombreux articles en validation (4 ou 5)
  • La béta sur le C++ modèrne ? Il reprend de la vie et ça fait plaisir
  • L’émoji lama prévu pour le mois prochain ! 🦙

Voilà, mes 2cents du moment. Je repasse plus tard. Bisous 💌

+4 -0

Juste une remarque :

Matomo qui fait de Zeste de Savoir la plate-forme de remplacement après la fermeture du CourseLab d’OpenClassrooms.

Hum, je crois qu’il y a erreur, où alors je n’ai pas compris quelque chose.

+0 -0

Juste en passant, j’ai mis ce sujet en Une vers la fin du moi (1semaine avant).

Edit :

Il y a de grosses amélioration avec la béta. Comme par exemple la présentation des codes sources, le CSS à changer et c’est beaucoup plus beau. On a aussi la correction de ce bug : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9718/backquote-qui-traine-dans-le-code/

Globalement, j’ai l’impression que la v27 utilise zmarkdown alors que la v26 utilisait encore python-zmarkdown. Je me trompe certainement, il faut quelqu’un du dev pour avoir plus de détails.

+4 -0

Globalement, j’ai l’impression que la v27 utilise zmarkdown alors que la v26 utilisait encore python-zmarkdown. Je me trompe certainement, il faut quelqu’un du dev pour avoir plus de détails.

c’est exactement ça. C’est même le principal attrait de la v27 et c’est ça qui aurait dû permettre le retour de la génération des PDF et epub.

Pour les epubs ça devrait arriver, pour les PDFs on a des soucis de déploiement.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Je note vos idées de projet, mais je crois qu’ils seront gardés au chaud pour le mois prochain. :)

Sinon, les jours s’écoulent, mais l’article est encore un gros tas de notes. Si, contrairement à moi, vous êtes courageux et voulez rédiger des phrases complètes, je vous ajoute comme auteur !

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.