La v27 est en béta

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai peut-être tort, mais j’ai pas l’impression que ce soit à cause de KaTeX vu que c’est rebber qui gère la transformation MD -> Latex et que KaTeX n’entre pas en jeu ici (je crois). C’est pourquoi ce serait cool de voir le Markdown associé.

+0 -0

Rubber, c’est pour Markdown vers LaTeX ?

Le problème des commandes LaTeX c’est bien la création de nouvelles Mathématiques dans l’interpréteur Mathématiques ? Qui est géré par KaTeX du coup ?

Ou alors j’ai pas compris la question.

+0 -0

Oui c’est pour Markdown vers LaTeX. KaTeX c’est pour l’affichage des maths sur la page Web, pour le PDF, KaTeX n’est pas utilisé, LaTeX s’en charge seul. Effectivement, les commandes qu’on crée soi-même risquent aussi de poser un problème au niveau de l’affichage de la page Web si KaTeX ne les gère pas, mais pas au niveau des PDFs.

Ou peut-être que je suis complètement à l’Ouest et que KaTeX est utilisé à un moment pour la gestion des PDFs, mais ça me paraîtrait bizarre.

+0 -0

Effectivement sur les pages Web ça ne marche pas forcément, certaines commandes ne sont pas encore supportées par kaTeX. Par contre, \newcommand est supportée (depuis peu ?) et ce tutoriel par exemple est OK alors qu’il l’utilise.

+0 -0

Sur la béta, j’ai retiré les newcomands dans la navigation inertielle

artragis

Ah, ok. Bon, je vais tester sur un de mes tutos sur la bêta alors.

EDIT : en effet, \newcommand ne fonctionne pas, mais j’imagine qu’on n’a pas la dernière version de KaTeX sur la bêta ?

@pierre_24 : c’est le nom du tutoriel.

+0 -0

Version 0.9.0 de KaTeX sur la beta. Qui est la dernière version stable. La 0.10.0 étant encore en béta.

+0 -0

Coucou,

J’ai eu récemment de gros problèmes sur mon infra perso1, notamment sur le serveur qui hébergeait le Sentry. J’ai passé une bonne partie de la soirée à re-déployer un Sentry sur une nouvelle infra, et ai déjà appliqué une bonne partie des roles ansible du nouveau playbook en production. Mais vu l’heure, je vais pas lancer le déploiement maintenant et plutôt le faire demain.


  1. Problème matériel sur mon dédié, ils peuvent pas récupérer le disque sans éteindre d’autres serveurs ; globalement j’ai perdu tout ce qu’il y avait dessus 

+5 -0

Pour les epubs et PDF : ils ne seront pas parfait en v27 (quoi que les pdf, avec la nouvelle version de zmd devraient être ok) mais un fix est en dev, il y a juste travis qui râle pour une raison que je ne connais pas pour l’instant, mais comme c’est systématique, je préfère m’assurer que ce n’est pas une régression que mon code aurait apporté.

Pour les epubs et PDF : ils ne seront pas parfait en v27 (quoi que les pdf, avec la nouvelle version de zmd devraient être ok) mais un fix est en dev, il y a juste travis qui râle pour une raison que je ne connais pas pour l’instant, mais comme c’est systématique, je préfère m’assurer que ce n’est pas une régression que mon code aurait apporté.

artragis

Juste pour savoir : qu’est ce qui ne va pas être terrible au final ?

J’avais complètement oublié cette màj. Je vais devoir mettre à jour le guide selon les derniers changements (ça n’est pas bloquant mais si tu as une date de déploiement ou une estimation sandhose, tiens-moi au courant :) ) et il faudra aussi songer à éditer le tuto sur markdown pour y inclure les ajouts. Histoire de ne pas se retrouver avec des fonctionnalités cachées. :)

+4 -0

J’ai fait quelques modifications. Il faudra que quelqu’un corrige et fasse peut être du travail de reformulation mais tout semble y être. Ah et j’ai un doute : je pense qu’on a retiré la possibilité de transformer une adresse mail en lien automatiquement.

Il faudra aussi modifier https://zestedesavoir.com/tutoriels/244/comment-rediger-des-maths-sur-zeste-de-savoir/ car nous avons changé le comportement des balises math.

J’ai fait quelques modifications. Il faudra que quelqu’un corrige et fasse peut être du travail de reformulation mais tout semble y être.

artragis

Dans le guide ? Je ne vois rien dans l’historique. :-°

Ah et j’ai un doute : je pense qu’on a retiré la possibilité de transformer une adresse mail en lien automatiquement.

Testé, ça passe toujours.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte