Besoin d'aide pour un chouette avatar

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut salut ! :)

J’aimerais avoir un chouette avatar un peu comme celui actuel mais étant incompétent en design/photoshop, j’ai besoin de votre aide !

J’aimerais avoir un avatar où le $\mathrm{\Delta G^0}$ soit bien centré, écrit en blanc avec un fond bleu foncé #003.
D’autres propositions sur les couleurs sont les bienvenues ^^

Le souci de l’avatar actuel est qu’on ne voit pas bien le $\mathrm{\Delta G^0}$, il est pas très centré et c’est pas super beau…
Je l’ai créé avec une page html, j’ai pris une capture d’écran et j’ai misérablement tenté de bien le dimensionner avec paint >_<

Ce serait super sympa si vous pouviez m’aider ! ^^

Pour les curieux, le code html de l’avatar :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
<!DOCTYPE html>
<html style="background-color:#003;text-align:center;">
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>titre</title>
</head>
<body>

  <p style="font-size:9em;color:white;">ΔG<span style="font-size:0.8em;vertical-align: super;">0</span></p>

</body>
</html>

Merci d’avance !

Hihi :3

Si tu as un problème avec le graphisme, c’est peut-être le moment de le résoudre ?

Débuter avec Gimp. Alors clairement, ce sont les bases de Gimp seulement mais c’est déjà suffisant pour commencer (et pour faire ce que tu veux :D)

PS: Gimp est vraiment un bon logiciel, bien meilleur que Pain. C’est comme comparer Notepad++ et le Bloc Note. Deux logiciels libres qui ont largement supplanté les logiciels de bases de Windows. C’est toujours bon d’apprendre à s’en servir.

+4 -0

Et pour ce que tu cherches à faire, le dessin vectoriel peut -être assez adapté, il te suffirait de centrer un élément textuel au milieu d’un carré de couleur. Et pour cela, je te conseille Inkscape et son menu Objet > Aligner et distribuer (ou Maj + Ctrl + A).

Merci pour les réponses ! ^^

Vous diriez que cela me prendrait combien de temps de réaliser mon chouette avatar si je pars de vraiment zéro zéro zéro ?

Surtout, avec Gimp, est-ce qu’on peut aisément et facilement…

  • centrer parfaitement le texte $\mathrm{\Delta G^0}$ ?
  • l’écrire avec une police de caractères personnalisée ?
  • appliquer un fond de couleur donnée en notation hexadécimale ?
  • obtenir un avatar aux dimensions voulues (ex: 150x150) ?

@entwanne : existe-t-il un tutoriel sur ZdS ou de qualité pour Inkscape ?

Tu dirais que cela me prendrait combien de temps de réaliser mon chouette avatar sur ce logiciel si je pars de zéro zéro zéro ?

Je pense que le mieux pour apprendre à utiliser Inkscape c’est de lire les tutoriels référencés sur le site officiel. Les trois premiers chapitres (Basique, Formes et Avancé) devraient suffire pour ce que tu souhaites (créer du texte, des formes de base et aligner le tout).

http://output.jsbin.com/qadevirawi

dab

C’est super sympa et joli de l’avoir fait ^^

Le souci, c’est que je n’arrive pas à l’enregistrer sous forme d’une image.

J’ai pris une capture d’écran, encore merci ! :)

Je pense que le mieux pour apprendre à utiliser Inkscape c’est de lire les tutoriels référencés sur le site officiel. Les trois premiers chapitres (Basique, Formes et Avancé) devraient suffire pour ce que tu souhaites (créer du texte, des formes de base et aligner le tout).

entwanne

Merci merci ^^

+0 -0

J’ai une question : j’ai l’impression que mon avatar est légèrement flou, vous avez aussi cette impression ?

edit : corrigé ^^

Il te manque le swag du texte qu’un navigateur WebKit t’aurait procuré.

Haha heu… j’ai pas tout compris ? :-°

+0 -0

Il existe un caractère unicode "exposant 0" que tu peux mettre dans ton pseudo : ΔG⁰. (Mais peut-être qu’il y a une raison pour que tu ne l’aies pas mis ?)

blo yhg

Hé ! Je savais pas ça ! :o

Je préfère laisser ΔG comme pseudo, le zéro se trouve mieux sur l’avatar je trouve ^^

Merci pour l’astuce !

Oui et il faut travailler sur un format plus grand que l’image final. Puis la diminuer avec un outil aussi efficace que photoshop pour la réduction de taille.

A-312

Pas forcément trop non plus avec les images matricielles, la perte de qualité lors du redimensionnement pouvant se ressentir sur l’image.

Le mieux étant d’avoir un multiple de la taille de l’image finale #onMeDit

PS: Gimp fait le redimensionnement très bien … Et coûte $\inf$ moins que Photoshop ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte