Faire des belles slides comme celle-ci ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ça dépend de ton installation, mais ce serait étonnant qu’il ne soit pas installé. Dans tous les cas, c’est disponible sur CTAN.

+0 -0

D’une manière générale, on trouve de très bons thèmes pour tous les logiciels de présentation. Ça nécessite de savoir se servir des thèmes (ce qui est très facile en fait).

D’autre part, ton exemple est en 4/3, mais la plupart des vidéoprojecteurs et des écrans modernes sont en 16/9, c’est aussi à prendre en compte à la préparation de la présentation.

D’une manière générale, on trouve de très bons thèmes pour tous les logiciels de présentation. Ça nécessite de savoir se servir des thèmes (ce qui est très facile en fait).

D’autre part, ton exemple est en 4/3, mais la plupart des vidéoprojecteurs et des écrans modernes sont en 16/9, c’est aussi à prendre en compte à la préparation de la présentation.

SpaceFox

Oui pour les écrans, moins pour les projecteurs. Ça reste souvent du 4:3, et même les modernes sont souvent configurés en 4:3. Perso, je préfère le 4:3, quitte à ajouter des bandes noires (les lecteurs PDF le font très bien), mais dans tous les cas, il vaut mieux éviter de se retrouver avec une présentation déformée ou rognée.

+0 -0

D’expérience, tous les projos vaguement modernes (< 10 ans, < 5 ans pour du pas cher) que j’ai utilisés sont en 16/9 natifs, donc si tu branches une source avec la résolution correcte, tu obtiens un supplément d’image en largeur fort appréciable.

L’exception, je pense, c’est les présentation dans les très grandes salles, où on trouve encore pas mal de matos antique (parce qu’équipées tôt avec du matos très cher pour pouvoir projeter en très grand).

Et à ce moment là, les bandes noires se trouvent en haut et en bas de l’écran. Danc pas de problème non plus.

Je pense cependant qu’il faut choisir le ratio en fonction du matériel de projection qui sera utilisé (si connu d’avance) afin d’en optimiser l’utilisation.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte