Yop,
J'ai essayé de créer un tuto aujourd'hui et j'en profite pour vous faire un petit retour avec quelques améliorations.
1 - Création
J'ai un peu lutté pour trouver la création d'un cours je ne trouve pas ça très bien mis en avant.
- Il a fallu que je clique sur une roue dentée, qui est iconographiquement parlant généralement lié a de la gestion de paramètre.
- Puis aller sur mes tutoriels, je n'en ai pas (encore) créé du coup je ne me suis pas sentie concerné tous de suite par le sujet.
- J'ai donc cherché dans les autres menu avant de revenir sur "mes tutoriels".
Proposition : Mettre plus en avant "Création de tutoriel"
2 - Type
Ça manque un peu d'explication sur ce qui est un big ou un mini tuto
Proposition : Mettre une explication ou mettre un lien vers l'aide.
3 - Choix de la sous-catégorie
La fenêtre est trop petite, ce n'est pas super bien rangé.
Propositions : Mettre la fenêtre plus grande, faire une liste par ordre alphanumérique ou par thématique
4 - Choix de la licence
… j'ai dû chercher sur google ce qui était les différences…
Propositions : Mettre des explications et/ou mettre des termes plus clairs genre "libre mais, pas commerciale"
5 - Après la création :
On se retrouve sur une page où on a ce genre de message "Il n'y a pas d'introduction" (ou autres)
Proposition : Mettre un bouton "écrire" ou "modifier" l'introduction (ou autres)
6 - Gestion des parties
J'aurais bien fait une construction de mon cours à la volée, avant de rentrer dans plus de détails.
Proposition : Avoir une espèce de Map du tuto pour pouvoir construire sa structure avant de détailler.
Bisous :3