Création de tutoriel

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet

Yop,

J'ai essayé de créer un tuto aujourd'hui et j'en profite pour vous faire un petit retour avec quelques améliorations.

1 - Création

J'ai un peu lutté pour trouver la création d'un cours je ne trouve pas ça très bien mis en avant.

• Il a fallu que je clique sur une roue dentée, qui est iconographiquement parlant généralement lié a de la gestion de paramètre.
  • Puis aller sur mes tutoriels, je n'en ai pas (encore) créé du coup je ne me suis pas sentie concerné tous de suite par le sujet.
  • J'ai donc cherché dans les autres menu avant de revenir sur "mes tutoriels".

Proposition : Mettre plus en avant "Création de tutoriel"

2 - Type

Ça manque un peu d'explication sur ce qui est un big ou un mini tuto

Proposition : Mettre une explication ou mettre un lien vers l'aide.

3 - Choix de la sous-catégorie

La fenêtre est trop petite, ce n'est pas super bien rangé.

Propositions : Mettre la fenêtre plus grande, faire une liste par ordre alphanumérique ou par thématique

4 - Choix de la licence

… j'ai dû chercher sur google ce qui était les différences…

Propositions : Mettre des explications et/ou mettre des termes plus clairs genre "libre mais, pas commerciale"

5 - Après la création :

On se retrouve sur une page où on a ce genre de message "Il n'y a pas d'introduction" (ou autres)

Proposition : Mettre un bouton "écrire" ou "modifier" l'introduction (ou autres)

6 - Gestion des parties

J'aurais bien fait une construction de mon cours à la volée, avant de rentrer dans plus de détails.

Proposition : Avoir une espèce de Map du tuto pour pouvoir construire sa structure avant de détailler.

Bisous :3

Édité par jiyong

Staff

Ça manque un peu d'explication sur ce qui est un big ou un mini tuto

Proposition : Mettre une explication ou mettre un lien vers l'aide.

C'est en cours de refonte. (aka ZEP 12)

… j'ai dû chercher sur google ce qui était les différences…

Propositions : Mettre des explications et/ou mettre des termes plus clairs genre "libre mais, pas commerciale"

dans mes souvenirs, un tuto/article sera rédigé pour expliquer tout ça.

Proposition : Mettre un bouton "écrire" ou "modifier" l'introduction (ou autres)

"Editer le tutoriel".

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

dans mes souvenirs, un tuto/article sera rédigé pour expliquer tout ça.

artragis

Sans doute mais autant que ça soit clair depuis la création d'un tuto. C'est comme les électroménagers les gens on tendance à pas les lires avant de s'en servir.

"Editer le tutoriel".

artragis

Ce n'est pas vraiment la même choses. L'idée et de rendre l’écriture bien plus simple.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte