1Day-Online [En cours de création]

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour bonjour!
Aujourd'hui (enfin, plutôt hier), nous lançons la bêta publique! Toutes les personnes s'étant préinscrite, et toutes les autres personnes, peuvent désormais tester le site, pour une période indéterminée, probablement jusqu'à la V1.
J'ai également mis à jour la page de présentation (en fait, je l'ai recommencé à zéro).
Petit rappel des technologies utilisées:
- PHP 5.5
- HTML5/CSS3/JS et JQuery
- Un Framework maison et de la POO
- Git avec Bitbucket Voici le design actuel:
Image utilisateur
Image utilisateur Merci d'avoir pris le temps de lire ce message :)

+0 -0

Je suis fan du style graphique de ton Ubuntu, moins de celui du site, il y a du progrès par rapport à la dernière version, mais ce n'est toujours pas ça : pour commencer, cet horrible background ne va pas du tout avec les icônes, car celui-ci a une partie blanche, on ne peut donc pas mettre d'icônes blanches dessus, ni d’ailleurs de texte blanc, comme par exemple sur la page d'accueil où le texte en directement sur le fond ; ensuite, beaucoup de contrastes de couleurs ne vont pas, tels que le vert sur le blanc dans les inputs, le vert et le noir au niveau du bouton d'inscription, ou encore le blanc sur le vert dans les messages postés ou même sur le bouton de connexion, tous ces mauvais contrastes en font un site, premièrement, pas agréable à regarder, mais surtout, pas du tout accessible aux personnes ayant des déficiences visuelles - malvoyants, daltoniens, etc - ; la barre du haut change de couleur de temps en temps - je crois que c'est quand on se connecte - et dépasse sur le champ de recherche, de plus, une sorte d'onde passe dessus régulièrement et déconcentre le visiteur ; on conseille généralement aux débutants de se contenter de trois couleurs lorsqu'ils réalisent un site, je comprends pourquoi maintenant, quand on cherche à en mettre plus, cela donne un site effroyable - entendre site effroyable niveau design -.

Au niveau du concept, tout passe ; à part peut-être les "+1 One More Day" qui fait un peu répétition, le "One More" signifie "+1", on a donc "+1 +1 Day", pourquoi ne pas mettre plutôt "+1 Day", ou alors "One More Day" avec une icône devant pour que les visiteurs repèrent la fonctionnalité rapidement ; j'en profite pour signaler une légère faute sur la page d'accueil : "lâchez-vous" ; j'ai un peu peur qu'il y ait des failles de sécurité, par contre, c'est toujours le gros risque avec un framework maison, mais si vous êtes sûr de votre code, alors pas de soucis ; attention à Google Analytics, il faut le signaler via une bannière, car vous utilisez un outil de tracking et que celui-ci se sert de cookies.

Merci pour ce retour très complet, pas aggressif et compréhensible ;)
Le design va donc être refait, plusieurs personnes s'en plaignent, c'est pourtant pratique en fond noir pour la nuit (ça fait moins mal aux yeux), car plusieurs de tes incompréhensions (pourquoi +1 OMD, le +1 (ou +2, +3) indique le nombre de OMD un post a).
J'aimerai donc savoir qui pense que le design est totalement à refaire. Oui effectivement je m'occupe du bandeau (vous pouvez voir les issues du projet et en proposer ici .
Il est possible malheureusement qu'il y ai des failles de sécurité, mais les mots de passe sont bien hashé, avec le password_hash de php et un salt fort.
Merci encore!

Je propose quelques maquettes:

Piwit
By Piwit
Mica
By Mica3006
XSlimax
By XSlimax
Mica2 By Mica Dos Raphael By Raph

Qu'est ce que vous en pensez? Quelle est votre préférée?

+0 -0

D'accord, j'attends encore quelques retours et de programmer les dernières fonctionnalités backend et je mis mets, j'ai très peu de temps, ce sera peut être fait avant la fin des vacances ;)
Par contre ce qui est bizarre c'est que au début personne n'aime le design, puis après, au bout de quelques minutes, voir une heure d’utilisation, les personnes (de manière générale) l'aime bien ^^
Ce que j'aimerai surtout c'est de me distinguer du design de Google, pour une fois qu'un site n'en n'ai pas sa propriété ^^

+0 -0

Heu excuse moi, en fait c'est Piwit qui l'a fait il y a longtemps (+1 an), mais je n'ai pas le psd, donc pas moyen de modifier…
Pour les autres maquettes, ce sont des anciens développeurs de 1Day, que j'avais contacté en MP pour avoir leur accord.
Excuse nous encore une fois, je peux surligner ton pseudo et image de profil enn noir si tu veux ;)

Bonjour!
1Day a un peu avancé en quelques mois (pas assez, mais des semaines bien chargées ou sans réel accès à internet).

Voici à quoi il ressemble (de l'intérieur) désormais:
1Day_30.07.2015 N'hésitez pas à donner votre avis dessus!
Merci d'avance

PS: Les commentaires et la rédaction de commentaire ne sont pas ouverts par défaut
PS2: ça intéresse parfois des personnes, nous revendiquons 231 personnes inscrites (nous sommes toujours en bêta)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte