Non, c’est pas comme ça. La publication se passe ainsi :
- Un contenu est publié.
- Un membre de l’équipe comm’ se rends compte qu’un contenu est publié.
- Il arrive à se trouver 5 minutes à un moment où il peut accéder aux comptes des réseaux pour publier et rédiger un message de publications pertinent.
- C’est publié immédiatement sur Twitter et planifié à 9h09 (fuseau de Paris) sur Facebook.
À noter que je gère Facebook mais pas Twitter. On m’avait dit que c’était pas la peine à l’époque, mais ça n’est visiblement plus le cas.
Enfin et surtout, le partage sur les réseaux sociaux n’est qu’une part microscopique de la diffusion de ces contenus. Toutes les stats, depuis des mois et des mois, nous montrent que très peu de gens viennent aux contenus depuis les réseaux sociaux, et encore moins de nouveaux visiteurs. Le fait que les contenus publiés sur les réseaux ne soient ni vus, ni cliqués, ni partagés (par la communauté et même pas par les auteurs eux-mêmes, la plupart du temps !) n’aide pas à se motiver pour faire ce partage.