Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je vous demande dans un premier d’être ouvert d’esprit et de prendre en considération ma suggestion et ma maquette.

J’ai y réfléchi toute la nuit, et je pense vraiment que c’est un moyen pour augmenter la popularité du site. L’idée est simple faire un fonds monétaire pour se payer une campagne publicitaire grâce à la mise en place d’annonces non intrusives et respectueuses de nos informations personnelles.

Avantages de ces annonces : Sans interaction avec l’enquête, le message ne s’affiche pas donc les bloqueurs d’annonces seront bloqués. Après nous pouvons rajouter quelques bandeaux comme : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53815

Et puis si le membre continue à utiliser un bloqueur d’annonces, le bannir et le forcer à regarder l’équivalent d’une heure d’annonces pour récupérer le manque à gagner en mettant un captcha à côté pour s’assurer de sa présence. Toutes les 10 secondes, donc il devra confirmer le captcha 360 fois pendant une heure, s’il prend plus de 30 secondes on remet le cooldown à zéro et on reprend dès le départ.

On a répété pendant plusieurs années qu’il n’y aura jamais d’annonces et sur la page d’accueil on a écrit "sans publicité", comment comptes-tu t’y prendre pour les gens contre ?

C’est simple :

  • On a l’argument : C’est une annonce/enquête et non une publicité. On est donc actuellement sans publicité.
  • On met une promotion au milieu 19,99€/mois pendant 1 an1 et les gens vont vite oublier ! Suffit de mettre une annonce colorée :

ET dernière idée :
Mettre une enquête à chaque formulaire du site ! ETTT à chaque changement de page ! Je sais, je suis un génie.

L’avion.

EDIT : Ajout de l’argument c’est une annonce et non une pub.


  1. Puis 41,99 €/mois pendant 15 ans.

+9 -17

Le principe d’une campagne publicitaire c’est qu’on parle de zds sur d’autres sites… si tu n’as pas dormi de la nuit pour penser à ça, normal que tu n’a plus vraiment les idées claires :p

+0 -0

Le principe d’une campagne publicitaire c’est qu’on parle de zds sur d’autres sites… si tu n’as pas dormi de la nuit pour penser à ça, normal que tu n’a plus vraiment les idées claires :p

qwerty

J’ai découvert un monde génial sans mon bloqueur de pub ! J’ai découvert maintenant qu’on pouvait avoir un gros pavé "enquête" ! Tellement génial que j’ai rapidement BACKSPACE1. C’est seulement après avoir fait ma capture d’écran et créé ma maquette que j’ai vu qu’il y avait un bouton "Ignorer l’enquête". A croire que nos cerveaux savent se protéger et se refermer. :o Quelqu’un lit/écoute une pub aujourd’hui en 2018 ?


  1. Raccourci du nav. pour reculer d’une page.

+0 -0

Et puis dans un an on refait le design en orange, on édite des MOOCS interactifs holographiques de la mort, le Staff démissionne et crée une asso "Seste de Zitron" avec un nouveau site bleu…

Ça sonne comme un plan absolument génial !

… Mais non.

+23 -0

le Staff démissionne et crée une asso "Seste de Zitron" avec un nouveau site bleu…

nohar

Un ceste de zitron ?

entwanne

Oui j’y ai pensé en l’écrivant et puis je me suis dit que c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’écrire une contrepèterie avec une faute d’orthographe alors je l’ai gardé telle quelle. :D

+0 -0

J’avais besoin de m’exprimer sur ma volonté ce matin de désactiver uBlock pour accepter les pubs non intrusives et puis je l’ai vite réactivé après la visite d’un site d’un de nos "concurrents".

J’ai présenté mon message en suggestion troll pour éviter de critiquer directement un de nos concurrents, même si je cachais le nom sur mon screenshot du site, on pouvait reconnaitre le site par les couleurs du webdesign.

Je ne pense jamais à le désactiver, site par site. Je voulais l’activer site par site mais j’ai plus envie de partir en courant du site que d’activer mon bloqueur de pub et de leur donner du trafic.

+0 -0

A croire que nos cerveaux savent se protéger et se refermer. :o Quelqu’un lit/écoute une pub aujourd’hui en 2018 ?

A-312

Hum… la je me méfierais beaucoup quand même… Parce que si tous le monde tiens le même discours : "mouarf moi la pub ça me fait rien, j’y porte pas attention", forcer de constater que les annonceurs continuent a nous en abreuver de partout !

( et surtout il me semble qu’il y a pléthore d’étude qui montrent que ça marche très bien et sur tous le monde…)

Hum… la je me méfierais beaucoup quand même… Parce que si tous le monde tiens le même discours : "mouarf moi la pub ça me fait rien, j’y porte pas attention", forcer de constater que les annonceurs continuent a nous en abreuver de partout !

En fait sur cette problématique, tout dépend de ce que l’on entend par une publicité qui fait de l’effet. Et globalement les annonceurs et le public n’ont pas vraiment la même définition.

Pour un annonceur, l’objectif d’une publicité est d’augmenter les ventes d’un produit. Que cela soit sur le court ou long terme. Cela est globalement très efficace, d’où le fait qu’ils continuent.

Pour le public, en général (après discussion avec les gens), ils limitent l’utilité de la publicité à faire de l’achat compulsif. Genre je vois une publicité d’une voiture, j’ai envie de l’acheter, maintenant. À part une partie réduite de la population, et pour quelques produits, c’est un phénomène plutôt rare. Et la population néglige totalement le but de la publicité qui n’est pas de faire acheter immédiatement, mais faire connaître la marque ou le produit.

Tout le monde en France connaît les marques EDF et Coca-Cola par exemple, qui pendant très longtemps ne changeaient pas le produit commercialisé ou était même en monopole. Pourquoi faire une publicité alors ? Bah en France aujourd’hui tout le monde sait que s’il doit souscrire un contrat électrique, EDF existe et qu’il faut regarder leur offre. Les autres acteurs sont moins connus (voire inconnus). Il donc donc plus probable qu’un client signe chez EDF car quasiment tout le monde va considérer ce choix.

Pour Coca-Cola, tout le monde connaît la marque. Quand on pense soda, on pense Coca-Cola en premier. Les concurrents ont du mal à exister médiatiquement à côté, sont moins connus et donc pas mal de gens achètent la valeur sûre.

Pour des marques avec des produits plus changeants comme Apple ou Renault, l’objectif est de rappeler aux gens les nouveautés et l’existence de leur produit. Et de rappeler qu’ils existent sur le marché. Ainsi le jour où tu voudras changer de téléphone ou de voiture, tu considèreras ces produits aussi, consciemment ou pas. Car tu connaitras leur existence.

Et pour une nouvelle marque, par exemple Dacia, c’est évident. Il faut faire connaître le produit et la marque pour devenir un choix crédible. Maintenant cette marque est quasiment connue de tous en France et les ventes explosent. Sans publicité il aurait été très difficile de parvenir au même résultat.

Bref, tout cela pour dire : la publicité a un effet chez tout le monde. C’est indéniable. Mais pour beaucoup l’effet d’une publicité est lié à la tentation de l’achat compulsif alors qu’en vrai ce n’est pas vraiment le but recherché.

+5 -0

Car tu connaitras leur existence. Source:Renault

A croire que nos cerveaux savent se protéger et se refermer. :o Quelqu’un lit/écoute une pub aujourd’hui en 2018 ?

1: Raccourci du nav. pour reculer d’une page.

A-312

Et que dans cette histoire il n’y a pas besoin de lire ou écouter consciemment pour être affecté… !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte