Langage « Console »

Avec texte blanc sur fond noir

a marqué ce sujet comme résolu.

Créer un cas particulier à l’air d’être assez complexe au niveau du colorateur syntaxique.

Mais quel est le problème avec LATXE\LaTeX ?

+0 -0

@ache voir ici.

@artragis avec aucun langage on a aussi la bonne coloration, mais ce n’est pas étonnant.

```
\usepackage{test}
```

donne bien le bon résultat.

\usepackage{test}
+0 -0
int main(void) {
  printf("%d", 11);
  return EXIT_SUCCESS;
}

WHAT !? C’est moi ou ça à changer et c’est moche ? ^^"


Sinon :

Shell:

$ command
resultat

C’est pour un shell, pas le langage. Juste un shell. Il est d’usage que la commande commence par '$' (ou '#' en root). Peu importe le shell en question, csh, bash, sh, dash, tks, ksh, fish, … Et que le reste non.

Bash :

str='val'
echo "str = $str"
str2=$str

Ben c’est le langage bash quoi.

Et euh … console :

$ command
resultat

Pour l’instant, console ne marche juste pas (et bug en plus). Alors que c’est censé être un alias de shell. Il manque le padding de 0.5 ainsi que la couleur.

+0 -0

le langage "command" n’est pas coloré MAIS, sur la béta, le style adéquat a été mis pour que ça soit blanc sur noir.

PS: le but est ici de mettre le cas particulier "console", si tu mets shell ou bash, tu vas forcément avoir une coloration car ce sont des langage précis. Le "console" permet de présenter un résultat.

le langage "command" n’est pas coloré MAIS, sur la béta, le style adéquat a été mis pour que ça soit blanc sur noir.

artragis

Le langage console, oui.

Je trouve pas super le style à cause du cadre blanc autour du background noir. Ça passe pour les autres langages puisque le cadre a le même background que le code, mais pour console :

Je trouve moins perturbant sans le cadre :

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte