Salut les zesteurs et zesteuses,
Ça fait quelques temps que l’on n’a pas fait de ZDS-Meeting et je propose que l’on relance ces rendez-vous ! J’ai été moins impliqué ces derniers temps dans le développement du site, mais j’aimerais reprendre le rythme pour contribuer un minimum régulièrement. J’ai l’impression qu’il y a un regain d’intérêt ces derniers temps, avec notamment le billet de firm1 ou encore le nettoyage de pierre-24 sur Github. Il y a aussi de nouvelles têtes sur Github que je ne connais pas assez J’avoue que j’ai un peu perdu la vision d’ensemble que j’avais (notamment concernant zmarkdown, latex-template et leur intégration à zds-site) et j’aimerais y remédier.
Je propose donc de profiter du regain d’énergie qu’il y a, pour organiser un ZDS-Meeting ! Je propose que ces quelques points soient abordés :
- comment le projet ZDS est découpé : zds-site, zmarkdown et latex-template principalement (ainsi que les extensions web et zds-ansible si ça intéresse certains)
- un petit tour de présentation des contributeurs (potentiels y compris) du projet : quels sont les compétences actuelles et visées de chacun ? sur quelle partie du code chacun veut travailler ? est-ce que certains contributeurs veulent de l’aide pour se lancer ?
- parler de l’itération des versions pour zds-site, notamment sur le choix récent de 1 version contient 2 fonctionnalités majeures demandées par la communauté (il ne s’agit pas de remettre ça en question, mais que tout le monde soit au courant et de décider de comment on arrive à cette objectif)
- parler des modifications à apporter à la documentation du projet
- parler du développement en lui mēme : quelles PRs à merger rapidement ? à débloquer ? quels tickets bloquants ou sur lesquels discuter ? etc
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Je propose que le ZDS-Meeting soit vocal, mais c’est à voir en fonction notamment du nombre de participants. J’aimerais que l’on inscrive les ZDS-Meeting dans la durée, à voir tous les combiens (semaine ? mois ?).
Zestement,
Situphen
Édition : Modification de l’ancien titre « ZDS-Meeting le reborn² » par l’actuel