La citation 2.0

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout l’monde,

J’me suis rendu compte que depuis que le tag existe (c’est stylé), on pourrait peut-être rendre la citation plus complexe. Si l’on cite quelqu’un avec le "bouton citation" citer. Il y a un lien vers le message de la personne.

J’me suis rendu…

Blackline

Mais on pourrait peut-être rendre la citation un peu plus précise et "taggante" dans le genre :

J’me suis rendu…

@Blackline - Message cité

Pour plusieurs raisons :

  • J’aimerais savoir si quelqu’un me cite et donc pouvoir lui répondre sur mes propos
  • ça fait bizarre d’être redirigé vers autre chose qu’une page de profil quand on clique sur le pseudo de quelqu’un, donc avoir "message cité" donne plus d’information.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, laissons faire les votes :)

+12 -0

(Je me suis permis d’ajouter le tag zmarkdown, je vais en faire de même sur tous les sujets que je trouve dans ce forum, pour l’instant c’est impossible de s’y retrouver et ça pourrait aider.)

[edit voilà] https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11010/doleances-sur-le-zmarkdown-de-la-v27/

+0 -0

Le ping reste facultatif vu qu’on a toujours la main sur le Markdown, mais la suggestion l’appliquerait par défaut.

Perso, ça me paraît plutôt pertinent : je ne vois pas de cas où on ne serait pas intéressé par une citation de son message. Quand bien même ce ne serait pas une réponse à l’auteur cité, il serait probablement intéressé par ce qui est dit en citant ses propos.

Parce qu’on a finit un sujet ou que l’on ait persuadé. Ou bien parce qu’on troll et qu’on se fout de la suite des evenments et au quel cas on peut toujours tager quelqu’un pour le faire revenir après un éventuel message provoque. Là on parle d’une réponse direct à une citation.

Pas un message random ajouté.

par exemple j’me met sur un post du bar à smoothie ou tout les gens commente tout les jours; Si j’ai juste commenté une fois pour montrer un ti' truc et m’barrer ainsi personne me citera. j’ai pas envie de m’faire spammer de notification. C’est quand même différent.

+1 -0

Parce qu’on a finit un sujet ou que l’on ait persuadé. Ou bien parce qu’on troll et qu’on se fout de la suite des evenments et au quel cas on peut toujours tager quelqu’un pour le faire revenir après un éventuel message provoque. Là on parle d’une réponse direct à une citation.

Pas un message random ajouté.

par exemple j’me met sur un post du bar à smoothie ou tout les gens commente tout les jours; Si j’ai juste commenté une fois pour montrer un ti' truc et m’barrer ainsi personne me citera. j’ai pas envie de m’faire spammer de notification. C’est quand même différent.

Blackline

On va se faire spammer à coup de notification double pour un sujet qu’on suit déjà. Je pensais que les pings étaient créés justement pour nous alerter dans les sujets qu’on ne suit pas.

Ce qui me dérange c’est de ne pas différencier les pings utilent des pings automatiques, et de se prendre 1 à 2 notifications à chaque citation. :( Quand j’ai quelqu’un sur le forum je n’ai pas besoin de 2 notifications parce qu’il va me citer. Pourtant, je sais qu’il est là, je vais lire.

J’aimerais qu’être prévenu quand on est cité soit une option désactivable et différencier du ping. Je pense qu’on va vite en avoir marre de la double notification.

Ou : Faire évolution la notification pour éviter une double notification ?

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte