Les 2 réseaux mondiaux incontournables
Il y a saut de ligne entre les deux items de la liste, ce qui crée 2 listes.
- Réseau Internet
- Réseau Télécom
Devient
- Réseau Internet
- Réseau Télécom
Construire un réseau
« registered jack » est précisé pour RJ11 mais pas RJ45. D’ailleurs, il existe une syntaxe cool pour les abbréviations en Markdown ex : RJ11.
En rajoutant simplement :
*[RJ11]: Registered Jack 11
Construire un réseau
Le Bluetooth, picoréseau, même si la caractéristique de ce type de réseau est la relation maître-esclave, le nom vient de la taille qui ne peut pas être trop grande. Juste le mettre ne coûte rien
Autant mettre
Directement, idem pour esclaves.
La partie sur le Wifi est un peu courte vu ce qui a à dire. Comparé au bluetooth je veux dire. Si tu veux je peux compléter.
PCI est introduit sans précision aucune de ce que c’est.
La partie sur le Hub est pas claire. J’ai l’impression qu’un exemple pour être bien claire ne ferait pas de mal.
« généralement, cela se traduit par un câble branché sur la prise téléphonique) » de moins en moins vrai, maintenant c’est plus la fibre.
Rajouter une phrase expliquant pourquoi un switch ne peut pas faire le boulot d’un routeur ? C’est une idée juste.
Les topologies
Maillée
« La formule pour connaître le nombre de câbles est n(n-1)/ 2 », il existe une méthode pour mettre des maths en forme :
Et btw, connaître, à un î du coup je propose :
« La formule pour connaître le nombre de câbles est n(n−1)/2 »
Vite fait dire que réseau maillé, ça désigne souvent un réseau partiellement maillé.
Partie 2
« Un protocole joue un peu le même rôle qu’un pilote : ils ont beaucoup de similitudes. Un pilote permet au matériel de communiquer avec le système. En d’autres termes, un pilote c’est le protocole de communication entre le matériel et le système. »
Je suis vraiment pas convaincu par l’analogie. Déjà il faut savoir ce qu’es un pilote.
Idem aavec la liste de :
Le protocole : un genre de langue
Le retour à la ligne crée deux listes, on retrouve le problème dans le même chapitre plusieurs fois.
Finalement, la conversation terminée, il faut se séparer en douceur. Un classique « salut » ou « au revoir » des deux côtés avant qu’ils ne raccrochent leurs combinés.
À ce stade, la session de communication est terminée.
Pas d’accord ! On peut expliquer plus là.