Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pfiou, je visionne tellement de séries que j'ai été obligé de me constituer un fichier Excel :

Type Séries SAISON Episode Status
Dominion BOF BOF
The Extant 1 10 En cours
Game of Thrones 4 En attente
Tomorrow People 2 En attente
The 100 2 En attente
Rectify 3 En attente
The Strain 2 En attente
Under the Dome 3 En attente
Game of Thrones 5 En attente
The Leftovers 2 En attente
Crossbones 2 En attente
The Arrow 3 5 En cours
Defiance 2 8 En cours
Gotham 1 7 En cours
Sons of Anarchy 7 9 En cours
Black Sails 1 1 En cours
Legends 1 1 En cours
The Walking Dead 4 0 En cours
Vampire Diaries 4 4 En cours
Penny Dreadful 1 1 En cours
Pretty Little Liars 3 10 En cours
Constantine 1 2 En cours
The Flash 1 4 En cours
Misfits ? ? En cours
Homeland 4 6 En cours
The IT Crowd En cours
Sinbad 1 12 En cours
The Big Bang Theory 5 13 En cours
Homeland 3 12 Fini
Marvel : Agent of Shield 1 Fini
Arrow 2 Fini
Breaking Bad 5 Fini
Touch 3 Fini
Hannibal 2 Fini
Merlin 5 Fini
Dexter 8 Fini
90210 5 Fini
Persons Unknown 2 Fini
The Secret Circle 2 Fini
Prison Break Fini
Spartacus 3 Fini
Dr House 8 Fini
Chuck 5 Fini

Pfiou, je visionne tellement de séries que j'ai été obligé de me constituer un fichier Excel :

Type Séries SAISON Episode Status
Tomorrow People 2 En attente
Marvel : Agent of Shield 1 Fini
Arrow 2 Fini

Sense

Contrairement à plus haut, je ne trouve pas le jeu d'acteur décevant sur Arrow. D'ailleurs la saison 3 est vraiment très intéressante. The Tomorrow People n'aura pas de 2e saison. La 2e de Marvel's Agents of SHIELD a commencé et continu sur le même niveau qu'elle a pu avoir à la fin de la première.

Arf ma ligne Arrow est dupliquée avec The Arrow, effectivement je viens de voir l'épisode de 6 et j'adore ça, tout comme The Flash qui s'intègre plutôt bien (mais à voir par la suite). Dommage pour Tomorrow People, et Agent of Shield je n'ai pas eût d'accroche particulière.

En revanche, je conseille fortement à tous le monde de regarder Rectify, c'est une pure réussite au niveau de la réalisation particulière.

Pour le moment je regarde la saison 2 de The 100. Le jeu d'acteur et les répliques sont un peu nu-nuche, mais j'aime bien le sujet, les décors… Pas la série de l'année, mais ça passe le temps.

Sinon, je suis la dernière saison d'Homeland et de The Walking Dead.

Dans un autre registre, je suis en train de re-regarder Avatar: la légende de Korra, car la dernière saison est en cours de diffusion. Et je suis en congés, accessoirement.

Alors j'ai consommé vraiment beaucoup de séries pendant mes années étudiant (bon, ça fait pas longtemps que j'ai fini, mais bon), j'ai un peu réduit depuis que mes journées de production dépassent les 4h que j'avais pendant cette période.

J'ai vraiment deux types de série, celles que je vais regarder une fois, et celles que je me faire et refaire sans jamais m'en lasser. Dans cette dernière catégorie, on va retrouver (dans l'ordre de préférence) :

  • Scrubs (je pense vraiment en être maintenant à plus de 50 intégrales visionnées) (intégrales = 1 à 8 bien sûr) ;
  • Kaamelott, pareil c'est le genre de séries "fond sonore" qui me lasse pas du tout ;
  • How I Met Your Mother, même si j'ai diminué mon intérêt pour cette série à la 9 saison, elle reste toujours dans ma all star team ;
  • The Big Bang Theory, cf au dessus ;
  • American Dad & Futurama ;
  • That 70's show.

Et après y a les séries one shot (ou que j'ai en tout cas beaucoup moins regardé) :

  • Breaking Bad ;
  • Game of Thrones ;
  • Lost ;
  • Dexter (que je n'ai toujours pas fini) ;
  • Homeland (même combat) ;
  • quelques autres que j'oublie sûrement.

Enfin, dans la liste des séries en cours, que je regarde ponctuellement :

  • Gotham, j'ai quelques épisodes de retard, mais j'ai trouvé les premiers épisodes intéressants et assez accrocheurs, à voir comment la série va se développer ;
  • Agents of the Shield.

Ma charge de visionnage de séries dépend vraiment de mon calendrier professionnel, c'est vrai qu'en semaine je vais plus avoir tendance à regarder/m'endormir devant une série que je connais par coeur, plutôt que me poser devant un nouvel épisode d'une autre.

En fait, quand je parle d'intégrales, ça inclue, les intégrales au moment de la diffusion. Donc tu peux compter des boucles

1-2-3

1-2-3-4

1-2-3-4-5

1-2-3-4-5-6

1-2-3-4-5-6-7

1-2-3-4-5-6-7-8

A raison d'une saison par jour (8-10h), ça se tient ! Sur les moments intensifs, c'est du 1semaine 1/2 pour 8 saisons. Bouclé, ça fait pas tant de temps que ça au final :(

EDIT : Correction d'un verbe pas conjugué, c'était moche

EDIT2 : Je suis vraiment pas encore à l'aise avec cette façon d'écrire :P

+0 -0

Je sais pas si vous connaissez la série anglaise The wrong mans ? Et bien c'est très très bon ! C'est très clairement copié sur le duo Simon Pegg/Nick Frost (Hot Fuzz et Shaun Of The Dead entre autre). C'est pas original pour un sou (enfin pour une série si, mais c'est le genre de personnage vu et revu dans les film : "les 2 losers embarqués dans un truc qui les dépassent totalement") mais ça marche car les acteurs sont bon et c'est sur un ton anglais (y a pas de lourdeur à la comédie américaine)

+0 -0

D'apres wiki :

Regarding the apparently awkward title, Corden explained that the extra and ungrammatical "s" was deliberately placed "to let you know it's a comedy show. If it was a drama, it'd be called The Wrong Man."

Sinon y a egalement Inside No.9 (toujours une série Anglaise). Tous les épisodes sont indépendants (comme pour Black Mirror), j'ai regardé que les 2 premiers, c'est à tendance comédie dramatique ("British dark comedy" selon wiki). Les deux premiers épisodes sont très bon.

Le principe de la série c'est de raconter ce qu'il se passe dans une maison dont l'adresse est le N°9 … Donc pas de synopsis particulier.

Pour ce que j'ai vu c'est très bien réalisé, bien joué et pour le coup très très original pour une série. Très anglais et très bon !

J'apporte ma pierre à l'édifice:

  • The Killing: Ambiance déprimante mais on s'attache vite aux personnages: une femme flic et un jeune alcoolique anonyme qui se retrouvent liés dans l'enquête du meurtre d'une adolescente au cœur des magouilles politiques.

  • True Detective: Enquête sur un crime occulte/fétichisme bizarre par deux détectives chevronnés. Pas marrant non plus mais l'ambiance est super (Le générique est cool :D).

  • Breaking Bad: Descente aux enfers pour un professeur de chimie… Je n'en dis pas plus, regardez juste cette série…

  • The Big Bang Theory: Série humoristique où nous sommes plongés dans l'univers geek de quatre hommes. Tout va changer lorsqu'une blondasse va s'installer sur le pallier d'en face…

  • Helix: Série américaine un peu con-con (= prévisible & faux suspense) mais quand même sympa si vous aimez les histoires de zombies. Ça se passe dans un labo de recherche en Antarctique.

  • Brooklyn Nine-Nine: Série marrante dans un commissariat de Brooklyn… y'a pas vraiment d'intrigue mais c'est drôle.

Je suis pas trop série mais voici celles que j'ai aimé (et vu surtout).

AlphaZeta > j'ai du mal avec le "blondasse". Penny n'est pas cruche, elle est simplement ni scientifique ni geek. C'est réducteur et limite insultant :)

Pour ma part, j'ai - enfin, diront certains - commencé Doctor Who (la version de 2005). Pour l'instant, je ne suis pas très accro. Je trouve l'acteur qui joue le Docteur un peu… trop jovial. Déconnecté. Mais j'aime bien l'ambiance un peu cheap, un peu "s'pas sérieux mais c'est cool".

@Chaopale Lamecarlate

Penny n'est pas cruche

Ah ? C'est pourtant comme ça qu'elle est présentée. Elle représente en tout cas la personne américaine moyenne, mais comparée aux groupe des quatre, elle est clairement pas une lumière :D .

Par "blondasse" j'entends une belle blonde, pas forcément cruche, mais tu as raison c'est insultant.

Personnellement j'ai arrêté de regarder pendant la saison 3, mais j'ai souvenir qu'elle est juste présentée comme "la jolie voisine", et certes pas aussi intelligente que Leonard ou Sheldon, mais eux sont des génies, ou du moins des physiciens avancés. Tout le monde serait cruche devant eux :D dans ce cas.

Des gens ont regardé le dernier Black Mirror ?

Saroupille

Yep ! Très bon épisode spécial, avec un excellent casting (avec Jon Hamm de Mad Men, et Oona Chaplin notamment) et un problématique intéressante.

Mine de rien l'aspect "éthique quant à l'intelligence artificielle" abordé dans la partie II m'a pas mal interpellé, je sais toujours pas quoi en penser… Y a un petit aspect "Matrix" dans cette partie c'est assez bien pensé

Ce qui me fait très peur à propos de True Detective, c'est la présence de Colin Farrel annoncée pour la saison 2. J'espère vraiment que malgré ce casting surprenant, le scénario et la réalisation seront à la hauteur de la première saison (qui, pour le coup, est certainement la meilleure saison que j'ai regardé cette année en 2014, toutes séries confondues).

PS : Quoique, le Christmas Special de Doctor Who était particulièrement épique cette année !

  • Nick Frost dans le rôle du Père Noël !! <3 <3
  • Inception vs. Alien vs. Conte de Noël vs. Doctor Who
  • Pink reste bel et bien MORT. JOIE !
  • "That's racist!"
+3 -0

Je crois qu'elle n'a pas été encore citée, c'est une mini-série de vulgarisation scientifique très intéressante avec des images superbes pour illustrer le tout : Cosmos : A Spacetime Odyssey.

C'est en fait une suite de la série de vulgarisation scientifique de Carl Sagan Cosmos.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte