Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je crois qu'elle n'a pas été encore citée, c'est une mini-série de vulgarisation scientifique très intéressante avec des images superbes pour illustrer le tout : Cosmos : A Spacetime Odyssey.

C'est en fait une suite de la série de vulgarisation scientifique de Carl Sagan Cosmos.

Les séries qui m'ont marqué, ces derniers temps :

  • True Détective que beaucoup ont déjà présentée.

  • The Fall. Série qui suit un tueur en série à Belfast.

  • Death Valley. Los Angeles est envahie par les zombies, vampires et loup-garou. La série humoristique se présente comme un reportage sur les policiers chargés de maintenir l'ordre.

  • Siberia. Une sorte de croisement entre Lost et Koh Lanta. J'ai bien aimé l'idée même si la série en elle-même ne casse pas des briques.

  • Bob's Burgers. Série animée sur le propriétaire d'un restaurant et sa famille pas très nette…

Ce qui me fait très peur à propos de True Detective, c'est la présence de Colin Farrel annoncée pour la saison 2. J'espère vraiment que malgré ce casting surprenant, le scénario et la réalisation seront à la hauteur de la première saison (qui, pour le coup, est certainement la meilleure saison que j'ai regardé cette année en 2014, toutes séries confondues).

PS : Quoique, le Christmas Special de Doctor Who était particulièrement épique cette année !

  • Nick Frost dans le rôle du Père Noël !! <3 <3
  • Inception vs. Alien vs. Conte de Noël vs. Doctor Who
  • Pink reste bel et bien MORT. JOIE !
  • "That's racist!"

nohar

Ouais l'épisode de Noël était pas trop trop mal. Mais ça n'effacera pas pour moi le reste de la saison.

+0 -0

Je crois qu'elle n'a pas été encore citée, c'est une mini-série de vulgarisation scientifique très intéressante avec des images superbes pour illustrer le tout : Cosmos : A Spacetime Odyssey.

C'est en fait une suite de la série de vulgarisation scientifique de Carl Sagan Cosmos.

Vinm

Oh, oui, c'est une excellente série ! Je n'en ai pour l'instant vu que 2 ou 3 épisodes (le temps me maaaaanque), mais je conseille fortement.

Ce qui me fait très peur à propos de True Detective, c'est la présence de Colin Farrel annoncée pour la saison 2. J'espère vraiment que malgré ce casting surprenant, le scénario et la réalisation seront à la hauteur de la première saison (qui, pour le coup, est certainement la meilleure saison que j'ai regardé cette année en 2014, toutes séries confondues).

PS : Quoique, le Christmas Special de Doctor Who était particulièrement épique cette année !

  • Nick Frost dans le rôle du Père Noël !! <3 <3
  • Inception vs. Alien vs. Conte de Noël vs. Doctor Who
  • Pink reste bel et bien MORT. JOIE !
  • "That's racist!"

nohar

Ouais l'épisode de Noël était pas trop trop mal. Mais ça n'effacera pas pour moi le reste de la saison.

Tristou

Bah la saison est inégale, avec quelques épisodes vraiment nazes, mais il y a quand même beaucoup de fulgurances qui me rendent confiant pour la prochaine.

+0 -0

Je viens de découvrir une nouvelle série: Fargo. Ça raconte l'enquête sur une série de meurtres en 2006 dans le Minnesota. Le casting est super: pas d'acteurs trop connus sinon pas trop beaux gosses, juste adaptés à leur caractère (c'est un gros défaut que je trouve aux autres séries). L'ambiance est un poil glauque mais a des ressorts marrants.

@EtienneR: J'en suis juste à la première saison, c'est super ^^

Je viens de découvrir une nouvelle série: Fargo. Ça raconte l'enquête sur une série de meurtres en 2006 dans le Minnesota. Le casting est super: pas d'acteurs trop connus sinon pas trop beaux gosses, juste adaptés à leur caractère (c'est un gros défaut que je trouve aux autres séries). L'ambiance est un poil glauque mais a des ressorts marrants.

AlphaZeta

J'ai vraiment aimé Fargo, mais "pas d'acteurs trop connus", je suis pas d'accord : Martin Freeman, Bob Odendrick et Collin Hanks sont loin d'être des inconnus au bataillon !

Je viens de commencer Better Call Saul, il n'y a que deux épisodes qui sont sortis mais pour l'instant j'aime bien. La série retrace la vie de Saul Goodman, l'avocat dans Breaking Bad, qui a des problèmes financiers et donc qui va tombé dans l'illégalité pour gagner de l'argent. Et bien sûr la série met en scène des personnages de Breaking Bad.

Je viens de commencer Better Call Saul, il n'y a que deux épisodes qui sont sortis mais pour l'instant j'aime bien. La série retrace la vie de Saul Goodman, l'avocat dans Breaking Bad, qui a des problèmes financiers et donc qui va tombé dans l'illégalité pour gagner de l'argent. Et bien sûr la série met en scène des personnages de Breaking Bad.

Jeekwiz

J'aurais pas dit mieux, je les ai regardés cette aprem et c'est plutôt bien fichu, même si le premier épisode, on a un peu de mal à être dans la peau de ce bon Saul Goodman :D

J'ai juste vu le pilote de Better Call Saul pour l'instant donc je suis pas forcément en bonne position pour juger mais j'ai pas vraiment aimé pour l'instant. Le premier épisode est très décousu (entre 2 et 3 trames rien que pour ce seul épisode), beaucoup de fan service, un humour assez moyen… Y a que la scène d'ouverture qui m'a plu.

Salutations

  • The Killing
  • Orange is the new Black
  • Walking Dead
  • The avengers ( chapeau melon et bottes de cuir 60's et 70's)
  • X-files
  • Spartacus
  • Fargo
  • Bloodline
  • Breaking Bad & préquelle : Better Call Sau

Bon j'arrête là.

/ éteins la lumière, cale sa boîte de pop-corn sur ses cuisses, appuie sur la touche "play" /

+0 -0

Oh, j'ai découvert Torchwood (vu que j'ai regardé tout Doctor Who (New) et que malgré les courts-métrages que je grappille çà et là ça ne me suffit pas). C'est plutôt cool !

Moins bon, clairement, que Doctor Who, hélas, mais sympa. Plus axé "policier" que "weeeeeee on se balade et on sauve le monde". Plutôt progressiste, car à peine moins de la moitié du cast est féminin, et ya plutôt peu de gens straight dans le groupe ^^. Bon, de temps en temps, quelques grosses erreurs dans ce cadran : genre une cyberwoman en bikini de métal et talons aiguilles (quand on sait que les cybermen ont justement pour but d'effacer toute identité, notamment de race et de genre).

Dans l'ensemble, chouette.

(pour ceux⋅celles qui ont déjà vu, me spoilez pas, j'ai vu que la saison 1 et un bout de la 2 pour l'instant)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte