Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

a marqué ce sujet comme résolu.

Topic intéressant pour découvrir des séries sympas ! :D

Ma liste :

  • Breaking Bad, je vais finir la saison 5 que j'avais laissé au début de l'été ! Une série un peu lente à démarrer, mais qui m'a emballé. Un rythme soutenu, d'excellents personnages et une histoire prenante !On l'a présente plus, c'est un must-have !

  • Enfin je viens de finir la saison 1 de American Horror Story, qui se passe dans la maison de l'horreur. On peu avoir une idée préconçue avant de commencer et finalement la série à la très bon goût de faire complètement disparaître cette barrière ! Un scénario hyper maîtrisé qui distille les révélations au compte-goutte, les acteurs sont tous excellents et l'ambiance est envoutante ! On a envie de connaître tous les secrets de cette maison (magnifique d'ailleurs) et de ses habitants.

  • Actuellement je regarde The Strain, de Guillermo Del Toro. Et c'est un sans faute pour l'instant ! L'histoire est elle aussi diluée au compte-goutte et à chaque fin d'épisode on veut connaître la suite ! Les acteurs sont bons (contrairement à Helix, qui m'a laissé perplexe), et c'est un très bon démarrage. Je ne peux que recommander à ceux qui ne connaissent pas d'en regarder le pilote !

+1 -0
  • Enfin je viens de finir la saison 1 de American Horror Story, qui se passe dans la maison de l'horreur. On peu avoir une idée préconçue avant de commencer et finalement la série à la très bon goût de faire complètement disparaître cette barrière ! Un scénario hyper maîtrisé qui distille les révélations au compte-goutte, les acteurs sont tous excellents et l'ambiance est envoutante ! On a envie de connaître tous les secrets de cette maison (magnifique d'ailleurs) et de ses habitants.

Je ne sais pas si tu as l'intention de continuer, mais si c'est le cas, tu verras la saison 2 est encore mieux ! Je suis une super fan de cette série qui est très bien écrite (même si la troisième saison m'a déçue). A chaque saison une nouvelle histoire, dans un nouvel univers, dans une nouvelle époque mais toujours avec les même acteurs. C'est toujours un plaisir de les retrouver dans de nouveaux rôles toujours plus décalés ! Et puis Jessica Lange a trop la classe _

Autrement je suis en ce moment sur la dernière saison de The Walking dead (vraiment trop dur pour mon petit coeur >_<), je suis GOT (comme beaucoup de monde) et j'ai fini Breaking Bad il n'y a pas longtemps (vraiment un chef d'oeuvre cette série). Un peu dans le même genre il y a les soprano. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes donc affaire à suivre :)

Je ne sais pas si tu as l'intention de continuer, mais si c'est le cas, tu verras la saison 2 est encore mieux ! Je suis une super fan de cette série qui est très bien écrite (même si la troisième saison m'a déçue). A chaque saison une nouvelle histoire, dans un nouvel univers, dans une nouvelle époque mais toujours avec les même acteurs. C'est toujours un plaisir de les retrouver dans de nouveaux rôles toujours plus décalés ! Et puis Jessica Lange a trop la classe _

Minalee

Et bien c'est ma copine qui m'a fait découvrir, et elle n'a pas super accroché à la seconde saison, par contre elle a vraiment bien aimé là troisième. Comme quoi ^^ Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire, mais la quatrième saison commence bientôt, du coup on va regarder celle là j'imagine (sachant qu'elle a déjà tout vu).

+0 -0

En ce moment, je regarde Orange is the new black. Le scénar est simple : Piper a fait des conneries il y a 10 ans, elle a été attrapée et va passer 15 mois en prison. On a des portraits de femmes très intéressants, des relations qui se créent, une description de ce micro-monde en autarcie (enfin… presque). J'adore vraiment, même si j'ai souvent envie de baffer le personnage principal : ses réflexes de petite blanche bourgeoise, grrrrr parfois. Attention cependant, c'est comme Game of Thrones sur un point : ya des scènes, euh, explicitement pour grands.

Je regardais également Orange is (…) avec ma copine, et faut pas déconner, c'est pas GOT non plus. On voit des scènes, certes "explicites" dans le sens où on devine facilement ce qu'il se passe, mais il me semble pas avoir vu de corps dénudés, ou de langues qui se baladent (par exemple) ! Après je suis actuellement arrêté en cours de S1 mais jusque là, rien de fou :p

Je regardais également Orange is (…) avec ma copine, et faut pas déconner, c'est pas GOT non plus. On voit des scènes, certes "explicites" dans le sens où on devine facilement ce qu'il se passe, mais il me semble pas avoir vu de corps dénudés, ou de langues qui se baladent (par exemple) ! Après je suis actuellement arrêté en cours de S1 mais jusque là, rien de fou :p

Nirv

Bon bah je ne regarde pas du coup ! :P Plus sérieusement, je m'y pencherai peut-être, le scénario à l'air sympa !

+0 -0

Je regardais également Orange is (…) avec ma copine, et faut pas déconner, c'est pas GOT non plus. On voit des scènes, certes "explicites" dans le sens où on devine facilement ce qu'il se passe, mais il me semble pas avoir vu de corps dénudés, ou de langues qui se baladent (par exemple) ! Après je suis actuellement arrêté en cours de S1 mais jusque là, rien de fou :p

Nirv

Bon bah je ne regarde pas du coup ! :P Plus sérieusement, je m'y pencherai peut-être, le scénario à l'air sympa !

Prechan

Si tu veux de l'explicite, il y a Oz comme série sur le milieu carcéral :)

Yep, j'ai commencé Gotham également dès sa sortie.

Cette série a eu du mal à me convaincre au départ. J'ai trouvé le pilote plutôt brouillon, beaucoup plus axé sur la profusion de méchants en devenir de l'univers de Batman (plutôt convaincants malgré une légère tendance au surjeu) que sur le scénario principal. Arrivé au troisième ou quatrième épisode (donc au bout d'un mois), j'en étais à lui laisser une dernière chance, et c'est heureusement vers ce moment là qu'elle adopte son rythme de croisière, que les personnages deviennent un peu moins superficiels et que le scénario commence à devenir intéressant.

+1 -0

Merci pour ce petit resume. Etant assez fan de l'univers de Batman (les dessins animes de mon enfance :) ) je vais sans doute me pencher sur cette serie si jamais je decroche pas avant que ca ne devienne interessant comme tu as failli le faire.

Au passage j'ai pas mal entendu parler de la serie "Orange is the new black" mais j'ai pas encore eu l'occasion de mater … Quelqu'un pourrait il me donner quelques retour dessus ?

On en parlait juste au-dessus :D Je l'ai vue (enfin, les 2 saisons sorties à ce jour). Et perso, j'aime beaucoup !

Un univers carcéral peut-être un peu édulcoré, mais une bande de personnages très intéressants et une description des relations humaines vraiment passionnante. L'histoire semble se centrer sur Piper, perso "principal", petite jeune dame assez cliché (blanche bourgeoise bobo vive les cures de kale oh my god je vais en prison et il faut acheter des tongs pour aller dans les douches tu te rends compte ?) mais en fait on parle vraiment de plein de personnages, au moins 15.

Et comme je le disais au-dessus, quelques scènes un peu chaudes, rien de très explicite ni de gratuit - et bon sang ça fait du bien de voir des scènes comme ça, sans male gaze, pas faites pour faire plaisir au spectateur mais pour faire avancer l'histoire.

On s'attache bien aux personnages (bon, en ce qui me concerne, sauf à Piper, je ne la supporte pas), et il leur arrive des trucs, et ahhhh hiiii fin de l'épisode vous pouvez pas faire ça.

Et le thème musical d'opening est génial.

(et il y a des noires, des latinas, des blanches, des asiatiques, une femme trans* [mandieu qu'elle est belle], des lesbiennes, des hétéros… une belle diversité :3 )

  • Actuellement je regarde The Strain, de Guillermo Del Toro. Et c'est un sans faute pour l'instant ! L'histoire est elle aussi diluée au compte-goutte et à chaque fin d'épisode on veut connaître la suite ! Les acteurs sont bons (contrairement à Helix, qui m'a laissé perplexe), et c'est un très bon démarrage. Je ne peux que recommander à ceux qui ne connaissent pas d'en regarder le pilote !

Prechan

C'est vrai que la série est plutôt sympa. Mais j'espère qu'il ne va pas tomber dans les travers de ses bouquins et éviter les grosses incohérences et ses personnages ridicules (sans doute un problème de traduction mais entendre Gus dire qu'il a rencontré sa bande de loubards en zonzon où il ne se laissait pas conter est pour le moins étrange).

En tout cas, s'il suit l'histoire, ça peut devenir très intéressant.

Orange is the new black après quelques épisodes je me suis lassé. C'est domage le début était très intéressant! De même, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour The walking dead (encore que je ne l'ai pas vu cité ici).

Cet été j'ai regardé Once upon a time avec ma copine (saison 1 sympathique, mais ça lasse…)

Mon "en cours":

  • Game of Throne
  • Chuck (oui je sais, je suis en retard!)
  • The Big Bang Theory

Mes classiques:

  • The pretender (J'ai oublié le nom Français…)
  • Friends
  • Scrubs (la totalité des 8 saisons)
  • Kaamelott

Mes regrettées (arrêtées trop tôt):

  • Better off Ted
  • V
+0 -0

Au niveau des "en cours", on se refait les Inspecteur Barnaby à la maison. On ne se moque pas :D c'est toujours marrant, ces petites campagnes anglaises, chaque petit village ayant son patron de pub "sympathique", son lord - souvent pathétique et ruiné -, son groupe de sauvegarde du patrimoine et son festival du meilleur village. Oh, et son assassin. Je n'ai jamais vu cette série qu'en français, elle est bien doublée, je trouve, et puis de temps en temps on a Roger Carel (faites pas semblant de pas savoir qui c'est, bande de chenapans).

Et Buffy et Angel (oui, on est un peu vieilles séries), et tellement d'autres (Stargate SG-1, qu'il faut qu'on reprenne, mais on veut la regarder en parallèle d'Atlantis et on les a en DVD, ce qui veut dire sortir le DVD de l'un pour mettre l'autre régulièrement, et la flemme est forte en nous)…

Tenez, d'ailleurs, voilà mon profil Betaseries, vous pourrez constater par vous-même : http://www.betaseries.com/membre/Lamecarlate

J'ai eu ma période séries aussi. Stargate (SG1, Atlantis, Universe), Scrubs, the walking dead justement, et Dexter; quand j'étais gamin et que je regardais la trilogie du samedi (p*tain c'est vieux quand on y pense), il y avait Buffy, Le caméléon, Dark Angel, dead zone, charmed, smallville, sinon on s'est fait les simpsons et tout le monde déteste chris. J'ai commencé Game of thrones et the mentalist mais j'ai arrêté par…manque de temps. Et le reste, c'est des animés! ^^

Du coup, rien en cours en ce moment…j'aurais du mal à recommander l'une ou l'autre série parce que ça dépend vraiment du mood que vous avez, ce que vous y cherchez et en retirerez. Moi par exemple j'adore les trucs de SF comme Stargate, mais c'est pour des raisons précises qui sont les mêmes qui me font apprécier Oblivion à sa façon, malgré le déluge de critiques que j'entends sur ce film. Je ne cherche juste pas la même chose dans tout ce qui a trait à la SF! Et c'est un peu pareil pour les autres films en fait, j'aime bien voir un Marvel ou un Transformers de temps en temps quand ils sortent (même si Transformers ça devient vraiment vraiment n'importe quoi sur les derniers), mais c'est très personnel. Et de l'autre côté j'aime beaucoup des films chelous genre Le Sacrifice, Miroir et Solaris de Tarkovskii, Mr Nobody, Ghost Dog. Tout ça à chaque fois pour des raisons plus ou moins personnelles. Donc voilà, c'est un peu pareil pour les séries!

En parlant de séries orientées informatique, on m'a très fortement conseillé Halt and Catch Fire, quelqu'un en a entendu parler ici ?

Thiht

Oui, c'est une excellente série surtout lorsque l'on est "geek". Il y a des références historiques et la série est très orientée sur l'age d'or de l'informatique des années 80 (contrairement à la série Silicon) :) Une saison 2 est prévue pour 2015.

+0 -0

Pfiou, je visionne tellement de séries que j'ai été obligé de me constituer un fichier Excel :

Type Séries SAISON Episode Status
Dominion BOF BOF
The Extant 1 10 En cours
Game of Thrones 4 En attente
Tomorrow People 2 En attente
The 100 2 En attente
Rectify 3 En attente
The Strain 2 En attente
Under the Dome 3 En attente
Game of Thrones 5 En attente
The Leftovers 2 En attente
Crossbones 2 En attente
The Arrow 3 5 En cours
Defiance 2 8 En cours
Gotham 1 7 En cours
Sons of Anarchy 7 9 En cours
Black Sails 1 1 En cours
Legends 1 1 En cours
The Walking Dead 4 0 En cours
Vampire Diaries 4 4 En cours
Penny Dreadful 1 1 En cours
Pretty Little Liars 3 10 En cours
Constantine 1 2 En cours
The Flash 1 4 En cours
Misfits ? ? En cours
Homeland 4 6 En cours
The IT Crowd En cours
Sinbad 1 12 En cours
The Big Bang Theory 5 13 En cours
Homeland 3 12 Fini
Marvel : Agent of Shield 1 Fini
Arrow 2 Fini
Breaking Bad 5 Fini
Touch 3 Fini
Hannibal 2 Fini
Merlin 5 Fini
Dexter 8 Fini
90210 5 Fini
Persons Unknown 2 Fini
The Secret Circle 2 Fini
Prison Break Fini
Spartacus 3 Fini
Dr House 8 Fini
Chuck 5 Fini
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte