Twittorama

Visualiser un compte twitter sous forme de galerie

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde !

Je poste rarement ici, alors c’est pas sans un certain frisson que je viens le faire ^^

Récemment, j’ai voulu me confronter au web. Étant développeur plutôt embarqué / système que web, vous vous doutez bien que c’était pas loin du défi pour moi ^^ Mais bon, mon experience de dev' ZdS m’a réconcilié avec toutes ces technos et mon amour de python m’a donnée envie d’essayer de développer un vrai petit projet, tout seul comme un grand dans mon coin. Du coup laissez moi vous présenter Twittorama !

Comme je le disais, l’idée derrière ce petit projet est d’avoir deux choses :

  • Un bac à sable concret pour faire du dev' web (parce que bon, les projets Hello World j’en ai un peu marre) ;
  • Le plaisir d’avoir réussi à porter un truc de l’état "d’idée-qui-me-plait" jusqu’à sa publication en ligne (et son évolution derrière).

Twittorama, qu’est ce que c’est ?

Twittorama est un peu site/service internet qui vous permet de visualiser les médias d’un compte twitter sous une forme de galerie. Certains comptes Twitter me plaise beaucoup pour leur caractère graphiques, mais visualiser leurs photos sous forme de liste avec du texte ne me plaît pas plus que ça. J’ai donc créer ce petit site qui exploite l’API Twitter pour créer des galeries d’images.

Par exemple, voici le compte de SpaceX vu sur Twittorama :

SpaceX sur Twittorama
SpaceX sur Twittorama

Lorsque vous cliquez sur une image, cette dernière s’affiche en grand et des liens pour la télécharger ou la voir sur Twitter sont proposés.

Point de vue technique

Point de vue de la technique, je fonctionne avec le micro-framework Flask en backend et du JQuery pour m’aider en frontend. Pas de framework CSS, c’est tout fait à la main de ce côté là !