Twittorama

Visualiser un compte twitter sous forme de galerie

a marqué ce sujet comme résolu.

Je me demande si on peut faire la même chose pour Mastodon, et si le projet peut réutiliser du code pour gérer les deux sources.

gasche

Je suppose que oui, très résemment le lead dev de mastodon a publié ca : https://mastodon.social/gallery/

Le code est quant à lui chez Gitlab (pas open source).

Par curiosité, pourquoi pas open source ? Ça pourrait intéresser des gens, voir aider a porter le projet sur autre chose que Twitter.

firm1

Parce que j’en suis pas très fier pour le moment, il est vraiment pas clean :ninja:

+0 -0

Parce que j’en suis pas très fier pour le moment, il est vraiment pas clean

Oui enfin si on ne publiait que le code qui est super-nickel, la plupart des projets qu’on utilise quotidiennement n’existeraient pas ! Soit tu fais l’effort d’écrire du code propre au fur et à mesure, soit tu peux aussi bien assumer tes pratiques et publier le code comme tu l’as écrit.

Je ne crois pas vraiment à l’idée de développement "on code d’abord et on nettoie ensuite" (c’est un peu comme "on ajoute la sécurité ensuite", ça marche rarement). Mais même si tu arrivais à faire ça en pratique, je ne vois pas le soucis à avoir un historique git qui montre que, au début, ce n’était pas très joli.

+0 -1

Parce que j’en suis pas très fier pour le moment, il est vraiment pas clean

Oui enfin si on ne publiait que le code qui est super-nickel, la plupart des projets qu’on utilise quotidiennement n’existeraient pas ! Soit tu fais l’effort d’écrire du code propre au fur et à mesure, soit tu peux aussi bien assumer tes pratiques et publier le code comme tu l’as écrit.

Je ne crois pas vraiment à l’idée de développement "on code d’abord et on nettoie ensuite" (c’est un peu comme "on ajoute la sécurité ensuite", ça marche rarement). Mais même si tu arrivais à faire ça en pratique, je ne vois pas le soucis à avoir un historique git qui montre que, au début, ce n’était pas très joli.

gasche

Après comme il l’a dit, c’est un projet qui lui sert de bac à sable, donc comme tout projet de ce genre, on fait et refait des choses, on expérimente des trucs plus ou moins propre, donc je peux comprendre qu’il n’ait pas envie de montrer ça.

"C’est pas propre donc les gens vont penser du mal de moi s’ils le voient", c’est dans la tête, ce n’est pas dans la réalité. Du moment qu’on documente bien dans le README d’un projet "c’est un bac à sable, je me défoule sur du web sur mon temps libre pour apprendre", personne ne va penser à mal — et ça peut quand même être utile à d’autres gens que ce soit disponible, on peut être surpris par une PR proposée par quelqu’un qui voulait jouer aussi, etc.

Après c’est surtout une question de culture, chacun fait évidemment comme il veut et comme il le sent. Mais je trouve que "c’est moche donc je ne le montre pas encore" est un faux raisonnement, et il me semble normal d’en faire la remarque aux gens qui le tiennent — ça peut venir chez eux d’un manque d’habitude, de réflexion, de culture du partage de code sur internet. Si une personne dit "j’ai fait le choix de ne pas le montrer parce que je n’ai pas envie de le montrer", là, il n’y a rien à dire, c’est un choix tout à fait compréhensible et acceptable.

@firm1 a très bien résumé le truc. C’est pour moi un projet d’apprentissage. Je m’en sers pour tester des trucs, voir ce que je sais faire etc. De la même façon qu’à l’école je ne laissais pas les autres faire mes devoirs, bah ici je souhaite pas vraiment d’aide "proactive de l’extérieur" car c’est pas vraiment mon but. Du coup oui le code est crade, oui je souhaite l’améliorer, (notamment en passant pas d’autres technos comme dit dans la présentation).

De la même façon que je met mes tutos en bêta en général sur le tard, car je souhaite pas montrer un travail brouillon, j’ai le goût des choses bien faites et donc l’envie (et l’ego je suppose) de montrer des choses dont je suis satisfait.

+2 -0

Hum, tu viens juste de le faire ? Faudra que je vérifie dans les logs si un truc fut cassé… Après je sais pas si certains bloqueurs de pub peuvent être aussi agressif pour bloquer des domaines comme le fait le mode privé de Firefox par exemple

(Je viens de tester en attendant de revenir devant un pc, chez moi tout roule)

+0 -0

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je suis content, je publie le site avec la partie front entièrement revu pour utiliser Vue.js au lieu de JQuery. Ca change rien côté utilisateur, mais côté code qu’est ce que c’est plus agréable ! Il y a pas à dire, ne pas avoir à mixer logique et affichage de manière trop forte c’est quand même un plus. Bref, ca faisait partie de mes gros objectifs pour appréhender un peu du "front moderne" et je suis bien content d’y être arrivé :)

J’ai aussi implémenté un "cache-buster". Dorénavant, plus de problème de vieux fichier en cache possible. Vous aurez forcément toujours la dernière version des fichiers statiques disponibles (et c’est cette dernière qui restera en cache jusqu’à son remplacement.

Prochaine étape, améliorer la page d’accueil (c’est peu dire).

+6 -0

Petite mise à jour de début de semaine : La recherche est maintenant "omni". On peut rechercher au choix un utilisateur en précédant la recherche par un '@’, un hashtag en précédant par un '#' ou encore un terme générique en ne mettant rien !

Dans la journée, je vais sûrement rendre dynamique le placeholder du champ de recherche pour y mettre des propositions de termes à chercher, ca sera une première étape vers le refacto de la page d’accueil.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte