"C’est pas propre donc les gens vont penser du mal de moi s’ils le voient", c’est dans la tête, ce n’est pas dans la réalité. Du moment qu’on documente bien dans le README d’un projet "c’est un bac à sable, je me défoule sur du web sur mon temps libre pour apprendre", personne ne va penser à mal — et ça peut quand même être utile à d’autres gens que ce soit disponible, on peut être surpris par une PR proposée par quelqu’un qui voulait jouer aussi, etc.
Après c’est surtout une question de culture, chacun fait évidemment comme il veut et comme il le sent. Mais je trouve que "c’est moche donc je ne le montre pas encore" est un faux raisonnement, et il me semble normal d’en faire la remarque aux gens qui le tiennent — ça peut venir chez eux d’un manque d’habitude, de réflexion, de culture du partage de code sur internet. Si une personne dit "j’ai fait le choix de ne pas le montrer parce que je n’ai pas envie de le montrer", là, il n’y a rien à dire, c’est un choix tout à fait compréhensible et acceptable.