Discord

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça serait bien un gitter pour remplacer le salon IRC zds-site.

A-312

Ma proposition n’était pas d’ajouter mais de remplacer le salon IRC pour : https://github.com/zestedesavoir/zds-site .

Après un discord "Zestedesavoir" n’a pas beaucoup d’intérêt, il existe déjà des salons slacks ou autre par rapport à la programmation et comme tu le dis -L0Lock- ça ferait inutilement concurrence au forum.

J’aime beaucoup IRC et je trouve ça dommage que ce protocole soit moins populaire. J’utilise Discord depuis son tout début mais il est dommage que le service soit centralisé.

Je préfère voir le chat sur IRC mais je me dis que créer un Discord officiel permettrait de ne pas avoir un officieux apparaître. Le risque serait un déséquilibre au niveau des utilisateurs.

Hello !

J’ai fait parti de ceux qui trainait sur l’IRC de ZdS (et ZdS-dev) à ses débuts et pendant un bon moment. C’est vrai que c’était cool. Mais depuis peu, pour plusieurs raisons j’ai dû me mettre à Discord, et du coup j’ai complétement abandonné IRC. Pas parce que je ne l’aime plus, mais parce que avoir deux outils pour faire la même chose d’ouverts en même temps ça m’emmerdait. En plus, sur IRC je pouvais pas backlogger (ceux qui diront "utilise un bridge matrix - installe irssi sur une rpi" -> merci mais non merci). Bref, tout ça pour dire que quand on utilise un peu, discord c’est pas si mal. Post de fichier/image, réaction sur les messages, post de code aisé… Bref, ca a des avantages aussi. Derniers avantages : vivre avec son temps pour toucher plus de monde. Combien de jeunes passent ici, utilisent Discord au quotidien mais n’ont jamais vu IRC de leur vie ?

Je reste toutefois entière pour le "Le forum est là pour les soucis". Pour moi les messageries type Discord et IRC c’est pour du bavardage, pas pour se lancer dans de grandes résolutions de souci (même si on le fait aussi sur IRC).

Bref, si jamais l’assoc' (coucou @nohar ) ne s’y oppose pas, je veux bien me lancer dans l’administration de ce dernier (et je suis sûr que rapidement d’autres viendront m’aider à le gérer.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte