Démo
Bien le bonjour braves gens,
Comme promis la semaine dernière, voici venue l'heure de la démo ! Celle-ci contient 9 maps, soit un peu moins de la moitié du jeu final. C'est donc assez conséquent, vous en avez pour plusieurs heures de jeu. Ce ne sont pas exactement les 9 premières maps, j'en ai enlevées quelque unes qui n'étaient pas indispensables et que je préfère garder pour plus tard.
Pensez à activer le son ! Plusieurs maps utilisent des puzzles basés sur des sons, donc vous seriez bien handicapés avec le son coupé.
Vos retours :
Je vous invite à me faire autant de retours que possible sur les thèmes suivants : maniabilité, ergonomie, compréhension du fonctionnement des éléments de gameplay, lisibilité des puzzles, durée de vie, difficulté, graphismes.
Quelques éléments ne sont pas encore travaillés, il n'est donc pas spécialement utile de les commenter pour l'instant : les grands murs et le vide tout autour des maps, l'éclairage en général, tous les sons (tous temporaires, et il n'y a pas encore d'ambiance ou musique).
Téléchargement :
supprimé
Infos pratiques :
Lancer le jeu :
Il s'agit de l'installeur généré directement par l'Unreal Development Kit, que j'utilise pour développer ce jeu. Je n'ai pas encore pris la peine de créer mon propre installeur personnalisé. Vous pouvez lancer le jeu à la fin de l'installation, ou en exécutant le fichier <dossier d'installation>\Binaries\Win32\UDK.exe.
Changer la résolution :
Une liste de résolutions prédéfinies est disponible directement dans le menu. Si la résolution que vous souhaitez utiliser n'est pas proposée, vous pouvez ouvrir la console en jeu avec 'ù' et taper la commande "SetRes XxYf" en remplaçant X et Y par la résolution horizontale et verticale. Par exemple : SetRes 1920x1080f.
Les commandes :
Les commandes vous seront présentées au fur et à mesure, mais elles sont aussi indiquées dans le menu accessible en jeu avec la touche ECHAP. Elles ne sont pas modifiables directement depuis le jeu pour l'instant. Si vous souhaitez les changer, vous pouvez modifier le fichier <dossier d'installation>\UDKGame\Config\DefaultInput.ini : les commandes se trouvent entre les lignes 163 et 195. Pour avancer avec W au lieu de Z par exemple, changez la ligne .Bindings=(Name="Z",Command="Dn_Forward")
en .Bindings=(Name="W",Command="Dn_Forward")
La dernière salle de la première map :
Beaucoup se sont retrouvés bloqués dans la dernière salle de la première map, c'est à dire celle-ci. Ce n'est pas dans mon intérêt de vous laisser galérer à cet endroit dès le début du jeu, donc voici la solution : Solution de la dernière salle de la première map de la démo
Je vous laisse découvrir le jeu sans plus d'information. N'hésitez pas à me demander de l'aide si vous avez un quelconque problème ou si vous êtes bloqué.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de tester, et j'espère que cette démo vous plaira !