2018 : une bonne année pour les agrumes

Rétrospective de l'année 2018 sur Zeste de Savoir.

a marqué ce sujet comme résolu.

Je confirme :D

Je rajouterais ça ce soir ^^
Merci amael

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Du coup, si possible ce serait bien d’ajouter des stats (@firm1 🙏 J’implore la souris des stats divines). Et comme je ne sais pas trop quoi mettre dans « Membres » et « Licence », je pense que je supprimerais ces parties à la dernière lecture ^^

+0 -0

Re,

Désolé, mais je manque de temps en ce moment. D’où mes réactions un peu lentes.

Sinon quelques points :

  • Ne vous embêtez pas a essayer de remplir des parties si elles n’ont pas trop de sens pour vous (je pense par exemple aux licences, on peut effectivement les supprimer), je m’étais contenter de reprendre la structure du précédent article pour garder la cohérence.
  • J’avoue que j’aurai bien aimé avoir un accès à la bd si possible pour pouvoir sortir des chiffres fiables (sans devoir les compter à la main). Je pense par exemple aux tutos qui on eu des mises à jour majeures/mineures, histoire d’avoir des chiffres surs. Est-ce que c’est possible que quelqu’un ayant les accès puisse lancer pour moi 2/3 requêtes sur la base ?
  • Je trouve pour le moment la courbe des stats twitter un peu trop grande par rapport au reste de l’article, peux-être qu’en redimensionnant, on tombe sur la même échelle que les autres graphes ?
  • Pour la section des membres, il y a de quoi remplir je pense, mais c’est la qu’on a besoin d’un accès BD et/ou de munin (d’ailleurs, je ne sais plus ou se trouve l’url du munin de ZdS)
  • J’aimerai bien qu’on puisse habiller un peu l’article avec quelques image/icones.
  • Dans la section article, j’avais pensé qu’on pourrait produire une petite infographique qui retrace un peu ou ZdS s’est déplacé en 2018 (un truc assez simple dans ce genre). Après si on a pas de graphiste sous la main pour ça c’est pas grave.

Voilà un peu ce que j’avais en tête pour finaliser l’article.

  • Je m’occupe de faire un peu de ménage dans ce qu’il reste du contenu demain.
  • Tu penses que si on ping @artragis ou @Situphen ça peut marcher pour avoir un accès temporaire ? :/
  • Je m’occupe de redimensionner ça ^^
  • Je vois pas trop comment rajouter des images/îcones mais j’essayerais
  • Arf, ça va être dur de faire ça. On peut peut-être s’aider des récap' de l’année ^^ Par exemple près de Lilles ici.
+0 -0

Bon ben, j’ai redimensionnés les images. Virés les sections vides. Il manque tout de même les stats :/

Pour ce qui est des images/îcones, je ne sais pas quoi mettre et pour ce qui est des déplacements, on a pas de récapitulatif et donc c’est assez difficile. J’ai tout de même essayé mais j’ai surtout des infos pour 2017. Je le ferais pour l’année prochaine.

+0 -0

Désolé, je UP le sujet car on attends des statistiques >_<"
C’est pas un reproche.

Pour info, les seuls parties à compléter sont les statistiques des contenus.

L’article est prêt pour le reste.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.