Aimez-vous les Tweets de @Zestedesavoir ?

Oui / Non

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’essaye d’animer le compte Twitter un maximum, et j’ai fais des choix, comme publier du contenu externe pour diversifier nos contenus et que les zestes aient un intérêt à RT le contenu ou justement nous suivre et aller sur Twitter pour découvrir nos Tweets. Ça permet aussi d’éviter de mettre en avant que des vieux tutoriels et de tourner en boucle. Parce que souvent nos Tweets sont jamais le jour même ou rarement, les Tweets sont volontairement décalés, pour espérer de redonner un coup de pouce au commentaire du contenu (d’une ou deux personnes).

Vu que la comm' n’a pas de guideline pour nos Tweets, ni d’avis tranché je compte sur ce sujet.

  1. Suivez-vous twitter ?
  2. Voyez-vous nos Tweets ?
  3. Lesquels aimez-vous ?
  4. Les Tweets sur le contenu externe vous dérange-t-il ? Voulez-vous les voir ?
  5. Comment trouvez vous nos Tweets ? Et nos RT ?
  6. Voulez-vous voir plus de Tweet sur un domaine précis ?

Bon vol,

A.

  1. Oui :)
  2. Oui (je garde mon fil par ordre de publication)
  3. Ça m’arrive
  4. J’ai moins aimé celui partagé hier vers une solution essentiellement payante, mais j’ai vu que ce tweet avait été supprimé
  5. Très bien ;) (éventuellement un peu de promotion pour des logiciels libres peut toujours être sympa).
  6. Pas que je sache ^^
  1. De temps à autre, je n’ai pas de compte.
  2. Je ne regarde que ça sur twitter
  3. Ceux qui présentes les contenues et billets du site. C’est généralement bien présenté !
  4. Des fois j’trouve ça sympa
  5. de qualité :p
  6. Au même titre que j’aimerais voir d’autre chose sur ZdS, mais ça, ça dépendra surtout de la communauté et des contenues je pense donc RAS :)
+0 -0
  1. Suivez-vous twitter ?
  2. Voyez-vous nos Tweets ?
  3. Lesquels aimez-vous ?
  4. Les Tweets sur le contenu externe vous dérange-t-il ? Voulez-vous les voir ?
  5. Comment trouvez vous nos Tweets ? Et nos RT ?
  6. Voulez-vous voir plus de Tweet sur un domaine précis ?
A-312
  1. Oui.
  2. Pratiquement jamais.
  3. Ceux qui présentent les contenus ou les événements.
  4. Non pas spécialement, mais il faut qu’il y ait un rapport avec le site / l’association.
  5. Pas toujours utiles et parfois répétitifs : il existe souvent déjà un tweet de l’auteur du contenu pour le présenter, mais celui-ci n’est pas retweetée et un nouveau tweet est créé de toute pièce (sans mentionner le dit auteur).
  6. Non, pas particulièrement.
  1. J’ai moins aimé celui partagé hier vers une solution essentiellement payante, mais j’ai vu que ce tweet avait été supprimé
  2. Très bien ;) (éventuellement un peu de promotion pour des logiciels libres peut toujours être sympa).
pierre_24

Je vais essayer, je n’zvais pas vu que Synergy était passé payant + code qui n’est plus openSource. Mon dernier usage c’était un soft gratuit et opensource.


  1. Pas du tout, si c’est des projets ayant les mêmes valeurs que ZDS

C’est ce que j’essaye de faire dans tous mes tweets


  1. Un peu plus de SHS.
qwerty

Un peu difficile d’en trouver en FR à moins que je n’ai pas les bonnes références. Tu as des exemples?

Je connais heu?reka


Pas toujours utiles et parfois répétitifs : il existe souvent déjà un tweet de l’auteur du contenu pour le présenter, mais celui-ci n’est pas retweetée et un nouveau tweet est créé de toute pièce (sans mentionner le dit auteur).

La plupart du temps ils sont RT (lorsque le tweet est présent quand je le programme) mais les auteurs ne le font quasiment jamais, à part toi et quelques autres membres, c’est très rare que l’auteur tweet son tutoriel. Et avec le flux de recherche sur : zestedesavoir.com je ne peux pas en louper.

  1. Suivez-vous twitter ?
  2. Voyez-vous nos Tweets ?
  3. Lesquels aimez-vous ?
  4. Les Tweets sur le contenu externe vous dérange-t-il ? Voulez-vous les voir ?
  5. Comment trouvez vous nos Tweets ? Et nos RT ?
  6. Voulez-vous voir plus de Tweet sur un domaine précis ?
  1. Oui
  2. Oui
  3. Ceux des contenus qui me plaisent, ou qui représentent une orientation qui me plaît sur ZdS, et parfois certains juste pour essayer de faire en sorte qu’ils soient visibles pour quelques mots clés.
  4. En général non. Une fois ou deux je n’ai pas vu le lien avec ZdS.
  5. J’aime bien. J’aime beaucoup l’activité, qui, je le pense, soutenue dans le temps, sera très bénéfique à ZdS.
  6. Peut-être pas dans un domaine précis, mais peut-être utiliser quelques hashtags, pour augmenter la visibilité ?
  1. Suivez-vous twitter ?
  2. Voyez-vous nos Tweets ?
  3. Lesquels aimez-vous ?
  4. Les Tweets sur le contenu externe vous dérange-t-il ? Voulez-vous les voir ?
  5. Comment trouvez vous nos Tweets ? Et nos RT ?
  6. Voulez-vous voir plus de Tweet sur un domaine précis ?
  1. Oui
  2. Oui
  3. Les mises en avant, des relais de contenus scientifiques d’actualités
  4. Ça dépend. A mon sens les tweets peuvent relayer du contenu extérieur, à condition qu’un rapprochement avec un contenu/forum puisse être fait sur le site, pour créer un lien. Sinon je perds le sens du tweet vis-à-vis de ZdS.
  5. Globalement pas mal :)
  6. Aucune idée.

En tout cas, merci pour les efforts faits pour faire vivre ce compte twitter et être prêt à se remettre en question sur son utilisation :)

+4 -0

Salut ma contribution ne va probablement pas t’aider beaucoup, mais la voici :

  1. Suivez-vous twitter ?
  2. Voyez-vous nos Tweets ?
  3. Lesquels aimez-vous ?
  4. Les Tweets sur le contenu externe vous dérange-t-il ? Voulez-vous les voir ?
  5. Comment trouvez vous nos Tweets ? Et nos RT ?
  6. Voulez-vous voir plus de Tweet sur un domaine précis ?

A-312
  1. Non (je n’ai pas de compte sur Twitter, de plus je préfère venir sur ZdS directement et régulièrement, voire utiliser les flux RSS si j’en ressentais le besoin un jour)
  2. Non (les « tweets » non, mais il semble avoir lu quelques « pouets » ;) )
  3. /
  4. Comme les autres, je pense que ce n’est pas un souci tant que ça reste en accord avec les valeurs et le type de contenu promus par ZdS.
  5. /
  6. /

Bref, a priori je ne suis simplement pas dans le cœur de cible visé par ce type de communication, mais comme mon voisin du dessus je salue les efforts effectués.

Au passage, je suis quasiment certain que ça a déjà été abordé, mais à mon avis ça serait une bonne chose que le compte Mastodon trouve sa place au côté des autres réseaux sociaux dans le pied de page.
En l’état, il n’est pas facile de le trouver ou de connaître son existence.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte