Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut à tous !

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore Zeste de Savoir. Pourtant, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à notre mascotte, Clem : une histoire !

c'est pourquoi j'ai décidé de créer un mini-site très simple, dont le but est tout simplement d'écrire cette histoire, sous la forme d'un roman. J'ai écrit la première partie du prologue, à vous de laisser cours à votre imagination pour donner à Clem une histoire unique ! :D

Quelques règles pour que tout se passe bien :

• Évitez de faire des erreurs d'orthographe/grammaire autant que possible
  • L'histoire ne doit pas se terminer. Donc pas de « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants »-like !
  • Ne signez pas votre rédaction, elle est anonyme
  • Vous pouvez ajouter plusieurs paragraphe, pour cela, un simple retour à la ligne suffit
  • Pour ajouter une ligne de dialogue, faites-la précéder d'un tiret (celui du 6 sur un clavier AZERTY) et d'une espace, comme ceci :
1
- Ça sent la clémentine, non ? demanda soudain Eskimon
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un nouveau chapitre. Dans ce cas, le chapitre précédent ne peut plus être modifié.

Voili voilu !

À vos plumes : endlesszeste.tk !

Le code est maintenant disponible sur Github !

Blackline vous propose également un atelier pour illustrer les chapitres : à vos crayons !

Édité par Jérôme Deuchnord

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+8 -0

J'adore le concept ! :) Je vais réfléchir à quelques idées…

"Easy is right. Begin right and you are easy. Continue easy and you are right. The right way to go easy Is to forget the right way And forget that the going is easy." Chuang Tzu

+1 -0

Si tu veux, tu pourrais faire pour chaque "paragraphe" une fonction/bouton "corriger l'orthographe". On pourrait alors modifier le texte, mais la version originale serait toujours sauvegardée au cas où. Qu'en penses-tu ?

"Easy is right. Begin right and you are easy. Continue easy and you are right. The right way to go easy Is to forget the right way And forget that the going is easy." Chuang Tzu

+1 -0

Au fait, comment as-tu pu perdre la dernière partie en corrigeant une faute ?

+0 -0

OK ! :)

Bon courage pour la fonctionnalité de correction de fautes ! Je l'attends avant de commencer à écrire…

+0 -0
Auteur du sujet

Tu peux écrire hein, je me suis fait avoir une fois parce que j'ai choisi la mauvaise option à l'ouverture du fichier (FileZilla propose de recharger le fichier à partir du serveur à l'ouverture), ça arrivera pas une deuxième fois, parole Deuchnord !

D'ailleurs, je peux tout aussi bien ne pas mettre une telle fonctionnalité, et ne corriger les erreurs que lorsque le chapitre est clôturé (= un nouveau chapitre commence) :)

Édité par Jérôme Deuchnord

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+0 -0

Ca marche ! :) Dès que j'aurai une idée, j'écrirai !

Je trouve aussi que ton idée est bien meilleure, mais surtout plus pratique ! C'est programmé en quel langage ?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte