Discord Zeste de Savoir

Présentation du discord non-officiel de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Suite à ce sujet et à une question récurrente, j’ai lancé un discord non-officiel pour Zeste de Savoir.

Vous pouvez donc tous dès à présent le rejoindre ici -> https://discord.gg/ue5MTKq

Quelques remarques :

  • Le discord n’est pas officiellement celui de ZdS, seulement un canal des utilisateurs de ZdS pour les utilisateurs de ZdS
  • Le discord est public, soyez donc aussi prudents et mesurés que vous le seriez sur un forum public.
  • Certains utilisent un pseudo différent sur discord et sur le forum.
  • Notez qu’une conversation intéressante sur discord est une conversation perdue. Nous vous encourageons à discuter de choses intéressantes sur IRC Discord, c’est évident, mais dites-vous que pour prolonger des débats intéressants et partager avec le plus grand nombre, il vaut mieux créer un sujet sur le forum.

La peinture est encore fraîche, donc n’hésitez pas à faire des suggestions pour rendre le tout le plus convivial possible !

A bientôt !

(patapé, j’ai effectivement largement copier-coller le contenu du sujet sur le canal IRC)

Annexes :

+11 -0

Notez qu’une conversation intéressante sur discord est une conversation perdue.

Discord a l’avantage d’avoir un mécanisme d’historique. Même si ce n’est pas aussi facile que de chercher un sujet sur le forum, au moins on peut toujours retrouver la conversation en question si nécessaire.

+1 -0

Avoir deux applications Discord ouvertes

Si comme moi vous créez un compte spécialement pour Zeste de Savoir alors que vous en avez déjà un et que vous souhaitez ouvrir le client Windows en double, voici la marche à suivre.

  1. Créer un utilisateur Windows, en administrateur utilisez : net user A-312 avion /add (avion = mot de passe).
  2. Installez Discord runas /user:A-312 "DiscordSetup.exe" (veillez à ce que l’utilisateur ait les permissions pour exécuter DiscordSetup.exe.
  3. Ensuite créez un fichier bat qui vous servira pour lancer Discord avec votre nouveau compte :
@echo off 
runas /user:A-312 "C:\\Users\\A-312\\AppData\\Local\\Discord\\Update.exe --processStart Discord.exe"

Voilà ;)

+5 -0

Blague à part et sauf réel secret (ce que je comprendrais, en vrai), il est possible de changer son pseudo juste pour un serveur sans changer de compte (mais alors le pseudo “original” reste visible dans le profil détaillé — d’où “sauf réel secret”).

+0 -0

Si jamais, vous n’arrivez plus à vous connecter avec ma solution (pour avoir 2 applications discord ouverte) à cause de l'erreur 1327 vous devez renouveler votre mot de passe via : net user A-312 avionavion est votre mot de passe.

EDIT : Ou d’enlever l’expiration du mot de passe :

image.png
image.png
+1 -0
Ce sujet est verrouillé.