En lisant Stranger, je ne trouve pas déconnant l'idée d'avoir des sujets chaud sélectionnés par le staff. En fait je pense qu'on peut carrément mixer les deux principes. Tout ceci fonctionnerait comme une pile.
Supposons qu'on ait 10 topics. N1, N2, …, N10. Le système sera chargé de calculer X sujets (disons 5) chauds. Mais avant l'affichage, le système va consulter la "boite de selection" du staff. Si la boite est vide, on affiche le retour du système, si la boite a du contenu, on la fait rentrer en priorité sur la sélection du système.
ça permet d'avoir une mise en avant manuelle couplée aux mises en avant automatiques.
Sinon, j'ai un peu réfléchi au système automatique.
La modélisation
Voici comment je le modélise de mon coté.
Un sujet chaud ( en tout cas pour moi) se divise en deux catégories :
- Les sujets actifs : il s'agit des sujets sur lesquels on a le plus d'activités durant l'heure en cours. Si l'activité est la même dans deux topic, on devra se regarder l'activité de l'heure précédente, ainsi de suite.
- Les sujets à mettre en avant : on peut le voir comme étant un sujet qui n'a pas forcément beaucoup de posts, mais c'est un sujet dont le premier post est très apprécié, et dont le contenu est un minimum étoffé.
Les détails techniques
Maintenant en ce qui concerne l'implémentation, voici comment je traduis les deux définitions.
Les sujets les plus actifs
L'activité sur un sujet dépend des variables :
- messages postés : +2 points d'activité
- like du PO : +1 point d'activité
- dislike du PO : -1 point d'activité
- like d'un post : +0.5 point d'activité
- dislike d'un post : -0.5 point d'activité
- messages signalés dans le topic : -1 point d'activité
- suivi d'un topic (notif/email) : +1 point d'activité
Les topics à mettre en avant
Un topic est digne d'être mis en avant grâce aux variables suivantes :
- messages postés : -1 point de mise en avant
- like du PO : +2 points de mise en avant
- dislike du PO : -2 points de mise en avant
- utilisation d'une balise
<h1>
dans le PO : +1 point de mise en avant
- utilisation d'une balise
<h2>
dans le PO : +1 point de mise en avant
- nombre de paragraphes > 3 : +1 point de mise en avant
- suivi d'un topic (notif/email) : +1 point d'activité
Voila à peu près comment je vois le système. Les points d'un topic sont calculés à chaque fois qu'il y'a une action dans celui-ci (+1/-1, post, follow, etc.). Si le sujet doit renvoyer 10 sujets chauds, il lui suffit de récupérer les 5 sujets les plus actifs et les 5 sujets à mettre le plus en avant.
PS : j'ai essayé de donner des points en fonction de l'importance des critères, n'hésitez pas à me dire si c'est un peu farfelu.