Rédiger un article sur la genèse de ZdS et l'état de la communauté après 5 ans d'existence?

Pour graver dans la roch... la base de données l'histoire du site

a marqué ce sujet comme résolu.

Je me souviens de la petite phrase qui m’avait bien plu à une époque "ZdS est un site amateur fait par des professionnels", ca colle tellement bien et c’est tellement approprié je trouve. (surtout que les process de dev' de ZdS pourrait faire pâlir pas mal d’entreprises d’info).

Dans ce côté "consciencieux", avant la sortie de la V1 la recherche de la police ultime avait eu lieu : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/441

+12 -0

Dans ce côté "consciencieux", avant la sortie de la V1 la recherche de la police ultime avait eu lieu : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/441

Eskimon

Merci ! J’avais oublié cette discussion.

Je vais tenter de mettre l’article en bêta le plus tôt possible. Je vais avoir besoin d’un (voire plusieurs) coup de pattes, fouiller la mailing list, voir ce qu’il est intéressant d’utiliser (ou non) dans l’article prend un temps fou.

+0 -0

Bonsoir,

Même si je n’ai jamais osé passer de l’autre côté du miroir, je sévissais déjà sur les forums du site dont on ne doit pas prononcer le nom depuis 2006.

C’est avec intérêt que je lirais un article sur la naissance de ZDS s’il était publié. ET c’est bien parce que je n’ai jamais fait partie d’aucun staff que ce sera intéressant de le lire.

+0 -0

Bonsoir,

Même si je n’ai jamais osé passer de l’autre côté du miroir, je sévissais déjà sur les forums du site dont on ne doit pas prononcer le nom depuis 2006.

Ah mais si, on peut tout à fait parler du Site du Zéro et d’OpenClassrooms. On assume nos racines ! ;)

+6 -0

Je vais tenter de mettre l’article en bêta le plus tôt possible. Je vais avoir besoin d’un (voire plusieurs) coup de pattes, fouiller la mailing list, voir ce qu’il est intéressant d’utiliser (ou non) dans l’article prend un temps fou.

Arius

Je pense qu’il faut le mettre en bêta même si il est pour ainsi dire vide, pour permettre aux intéressés de contribuer un paragraphe pendant une pause café. Sans vouloir commander quiconque.

Genre lui il mériterait quand même bien une petite dédicace, non ? :D

Pour conclure, créez votre propre SDZ en openSource, en libre, sans pub, sans rien, avec le pris de l’hébergement, des servers, je vous mets au défi.

Défi relevé, bisous :-*

+3 -0

On ne peut pas lui en vouloir, il n’avait pas connu l’esprit du site et de la communauté qui faisaient SdZ, qu’on chérissait tant.

Maintenant, c’est sûr, il n’est plus le même, mais c’est parce qu’il évolue et dans le très bon sens.

C’était assez hypocrite de la part de M. Nebra de dire qu’il n’avait qu’une alternavite au final – à savoir, laisser tomber ou en faire un business. Il y avait cette troisième option, celle qu’on a choisie, un peu traumatisante pour l’ego il est vrai…

Soit dit en passant, si ça ne se voit pas, j’ai tellement de reconnaissance pour beaucoup de monde ici. Beaucoup trop de monde. Par exemple Aabu dont j’aime beaucoup le travail scientifique (si tu passes par là), mais ça pourrait être quelqu’un d’autre qui ne soupçonne peut-être pas que je le porte en haute estime ici. :)

C’était assez hypocrite de la part de M. Nebra de dire qu’il n’avait qu’une alternavite au final – à savoir, laisser tomber ou en faire un business. Il y avait cette troisième option, celle qu’on a choisie, un peu traumatisante pour l’ego il est vrai…

GeO

Et je pense que c’est le bon choix que ZdS a pris… :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte