Renouvellement des noms de domaine

Pas de panique, jusqu'au 19 novembre

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne sais pas, j'ai peut-être reçu les papiers aujourd'hui par la poste, mais bon je suis loin d'être rentré chez moi ^^

Sinon, si je n'ai rien reçu, il faut patienter encore (combien de temps ? je ne sais pas, ça dépendra de la poste…).

Tu fais bien de me relancer, je voulais rappeler et j'ai failli zapper avec le taf. Donc à priori (je dis bien à priori, car je préfère me méfier avec la BP), le compte a été créé le 18 (mardi dernier - 15 jours après l'envoi des derniers papiers, qui ont déjà été envoyé par le bureau de poste, 5 jours après signature), je devrai donc recevoir les papiers.

Du coup, le responsable de l'agence doit téléphoner à la plateforme régionale aujourd'hui ou demain et il doit me rappeler dans la foulée.

Au moins, si on a besoin de négocier un service un jour, on pourra rappeler le presque 1 mois et demi pour ouvrir un compte chez eux… contre les 10 jours annoncés quand j'ai signé les premiers papiers…

\o/

Fallait en parler, j'ai reçu le papier ce midi par la poste !!!!

Du coup, j'ai juste un numéro de compte, mais j'ai téléphoné au service clients associations et on m'a dit qu'en allant à un bureau de poste je pourrais avoir le RIB donc je vais chercher ça tout à l'heure (en attendant d'avoir les accès internet qui vont être expédié d'ici 2-3 jours d'après la personne que j'ai eu).

Je dois payer une cotisation ou on déduit de ce que j'ai avancé ?

(Ne pas oublier de renouveler les serveurs au plus tard le 02/12. Ca serait bien que l'assoc ait son compte OVH d'ailleurs pour faire le transfert de propriété.) D'ailleurs, vu que l'assoc a 1 an maintenant, il faut payer 1 ou 2 cotisations (année passée et année en cours) ?

+0 -0

L'asso aura 1 an le 1er avril (date anniversaire de la déclaration au JO). Les cotisations pour la seconde année seront réclamée après l'AG ordinaire qui révisera son montant (en plus des élections du nouveau CA & Co).

Dans ton cas zingwai, le plus simple serait de bien sûr de déduire mais je ne sais pas si comptablement parlant on a le droit ou si il faut les deux écritures (cotisation + remboursement).

+1 pour le compte OVH. Cela permettrait également de créer un Hubic pour stocker tous les documents.

+0 -0

Genial Fumble.

Dans ton cas zingwai, le plus simple serait de bien sûr de déduire mais je ne sais pas si comptablement parlant on a le droit ou si il faut les deux écritures (cotisation + remboursement).

Pour la comptabilité le remboursement et la cotisation doivent être séparé dans les écritures mais il faut juste un bout de signature de la part du trésorier qui valide qu'il a reçu la cotisation.

Erratum pour le mail que j'ai envoyé: vous pouvez me fouetter pour copier-coller les infos envoyées par devock sans réfléchir. Le BIC du compte de l'asso est PSSTFRPPNTE (11 caractères).

Je rectifierai ça ce soir quand j'aurai accès à la mailing-list.

Merci à ShigeruM pour m'avoir signalé le problème.

+1 -0

Erratum pour le mail que j'ai envoyé: vous pouvez me fouetter pour copier-coller les infos envoyées par devock sans réfléchir.

Fumble

Ah bah bravo pour la solidarité entre membres du Bureau. Elle est belle notre démocratie association :)

firm1

J'assume l'entière responsabilité de cette coquille. Cela m'apprendra à ne pas me relire. Surtout que bossant sur une appli de gestion des mandats, prélèvements et virements SEPA, j'aurais dû tilter sur le fait que le BIC était trop long. Et en plus, je suis moi-même à la Banque Postale…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte