Renouvellement des noms de domaine

Pas de panique, jusqu'au 19 novembre

a marqué ce sujet comme résolu.

Du coup, ça veut aussi dire qu'on peut faire des dons à l'association ? (adhérer, je veux bien, mais moi à la base je voudrai juste apporter un — modeste — soutien financier à l'édifice)

Disons que au moins maintenant on peut en parler puisqu'on peut techniquement le faire. En soit si 30€ est trop élevé pour toi, pourquoi pas, mais il faut trouver un autre moyen. Est ce que ça vaut le coup ? A court terme ta participation au site est probablement plus importante. On a plus besoin de contenu que d'argent.

C'est pas tant que ça soit trop élevé, c'est juste sémantiquement plus juste de faire un don (non contraignant pour moi — j'aime pas l'idée d'adhérer à un truc si ma participation se limite à un chèque — et pour vous — cf. le post sur les quotas d'AG extraordinaire, toussa).

+0 -0

Je comprend. Perso je pense que ça change pas grand chose, en pratique l'asso ne sert pas a grand chose autre que payer l'infra (les discussions ont lieu sur ce forum, la mailling list du CA se résume à des "Ok pour moi" des membres à la suite de la demande d'adhésion à l'asso). Mais je préfère l'engagement qu'implique l'adhésion. Mais passé ça, c'est pas le fond de mon propos.

Permettre les dons, pourquoi pas, mais est ce que ça vaut le coup si ça demande un travail spécifique ? Techniquement si tu accepte de faire le don par cheque ou virement, apres avoir contacté le secrétaire, ça ne me dérange pas. Si il faut mettre en place un truc spécifique (type paypal ou autre), je pense que le coup de mise en place ne vaut pas spécialement le cout. En pratique, a court terme, l'argent n'est pas le problème le plus critique.

Si tu ne veux pas adhérer, oui on peut maintenant accepter les dons, comme le dit Kje, par chèque ou en virement (vraiment en espèce, si tu es amené à rencontrer Nathalya ou moi).

Pour cela, il faut contacter Fumble (notre secrétaire) qui pourra te fournir le RIB ou l'adresse pour envoyer le chèque.

On pourra également te délivrer un document comme quoi tu nous as fait un don, mais c'est plus pour tes comptes qu'autre chose vu que nous ne sommes pas assujetti à la réduction d'impôt en cas de dons manuels.

Pour faire un don, est-ce qu'il y'a autre chose à faire que de tout simplement rajouter une page "Faire un don" sur laquelle on mets les infos pour nous faire un chèque ?

Vu qu'on a même un compte maintenant, on peut rajouter un truc pour faire un virement directement dans notre compte non ?

Gros +1 avec Kje.

A mon goût, mon adresse est déjà suffisamment présente sur le site pour ne pas l'ajouter sur une autre page, et on ne va pas ajouter celle du trésorier (enfin sauf si vraiment il insiste pour que se soit le cas…).

Et pour le reste des données, il est plus sage que ça se diffuse en privée.

Ceci dit, si les futurs comptes-rendu d'AG sont rendus publics, il y aura forcément l'adresse de siège de l'asso dans l'en-tête. A moins de faire une version "censurée"…

Pour ce qui est du BIC/IBAN, ce n'est pas très grave étant donné que l'on ne peut pas effectuer de virement/paiement/retrait sans être authentifié auprès de sa banque, que ce soit sur le site Web ou en agence.

+0 -0

A propos de l'adresse, il est évident qu'il ne faut pas laisser trainer l'adresse de membre (président ou quelconque adhérent). Par contre est-il possible de faire comme les entreprises et avoir une adresse administrative. Simplement une boite au lettre relevé par le secrétaire (par exemple) ? Je ne connais pas la loi pour les associations ni le coup pour les entreprises mais je sais que ça existe !

Bon ce n'est pas le nom de domaine mais le certificat. Il expire début juillet, donc dans quelques jours. J'en ai parlé il y a plusieurs semaines sur IRC, et encore ces derniers jours, mais suite au conseil de Eskimon je préfère le mettre de manière plus visible sur le forum.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte