- Sym,
Bonjour à toutes et tous,
J’imagine que cette question a été maintes et maintes fois posée, mais j’ai beau naviguer sur différents sites depuis plusieurs années, je n’arrive pas à synthétiser une réponse qui parviendrait à me dire "allez, fonce là-dedans".
Après beaucoup d’années d’errances sur ce que je souhaitais faire de ma vie, je semble avoir fait le constat que les métiers gravitant autour de l’objet informatique seraient tout de même ceux qui continueraient de recruter le plus. Et qu’en définitive, si je souhaitais apprendre quelque chose de possiblement qualifiant pour trouver un emploi, je devrais peut-être me tourner vers eux.
J’ai toujours eu un ordinateur entre les doigts, mais je n’ai jusque là jamais été en mesure d’apprendre à l’utiliser en dehors de mes activités vidéoludiques. A défaut de savoir vraiment ce qui m’intéresserait dans l’informatique, je me dis que la programmation pouvait peut-être être un bon début, un socle solide pour soit poursuivre dans le domaine, soit peut-être me diversifier plus tard ?
Mais par où commencer ? J’avais été attiré, il y a dix ans de ça je pense, par les cours sur le langage C du siteduzéro, mais pour des raisons personnelles de temps je n’ai pas su m’y atteler pleinement. Qu’en est-il du langage aujourd’hui ? Est-il toujours judicieux pour un profane tel que moi de me lancer, sans aucune bases préalables, dans l’apprentissage de ce langage informatique ? Ou d’autres seraient plus "intéressants" et utilisables à des fins professionnelles ?
Les cours présentés sur ce site suffisent-ils à acquérir des bases solides si tant est que je parvienne à m’y consacrer pleinement ?
Merci à celles ou ceux qui sauront éclairer ma sombre lanterne !