Prêts pour la v1.1 ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Les choses à faire sur le serveur pour que la 1.1 soit testée convenablement :

  • Installer la police Merriweather sur la preprod (et sur la prod) (Il faudra penser à lancer un script qui met à jour les pdfs existants avec la bonne police)

Où ? Comment ? Quel script ? Ou est-ce que je le trouve ? Combien de temps va-t-il mettre ?

  • Modifier la table des User via la requête SQL ALTER TABLE <ta_table_de_membre> CONVERT TO CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin;

Laquelle exactement ?

Si ceci n'est pas fait, certain tests ne seront que perte de temps

firm1

Fait.

Mais on a un problème d'organisation quelque part si toute action sur la préprod dépend de ma disponibilité.

PS :

il faudra ajouter la modification des variables ANONYMOUS_USEk et EXTERNAL_USER.

Fait aussi, en supposant que mes informations sur les noms des users soient bonnes…

PS : J'ai poussé les derniers fix en préprod.

Les choses à faire sur le serveur pour que la 1.1 soit testée convenablement :

  • Installer la police Merriweather sur la preprod (et sur la prod) (Il faudra penser à lancer un script qui met à jour les pdfs existants avec la bonne police)

Où ? Comment ? Quel script ? Ou est-ce que je le trouve ? Combien de temps va-t-il mettre ?

SpaceFox

  • Voir ici pour installer une police sous debian, après l'avoir téléchargée via mon lien ci-dessus.
  • Le script de mise à jour n'existe pas à ma connaissance :), d'où le "il faudra". Mais ce n'est pas bloquant si les anciens pdfs ne sont pas MAJ.
  • Modifier la table des User via la requête SQL ALTER TABLE <ta_table_de_membre> CONVERT TO CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin;

Laquelle exactement ?

SpaceFox

Je suis incapable de donner le nom exact de la table en question, vu qu'elle sont crée directement par south. Mais il s'agit de la table dans laquelle on retrouve le pseudo d'un membre.

Mais on a un problème d'organisation quelque part si toute action sur la préprod dépend de ma disponibilité.

SpaceFox

ça me parait normal que les actions sur la preprod soient faites par la même personne qui poussera en prod (expérience toussa). Depuis que je n'ai plus un moyen simple de me connecter en mobilité, je peux pas faire grand chose à ce niveau. Mais oui, il faut trouver des ressources pour s'en occuper.

Voir ici pour installer une police sous debian, après l'avoir téléchargée via mon lien ci-dessus.

A savoir : on ne peut pas donner un lien vers une page particulière de Google Font (c'est juste une information, ça n'empêche pas l'action).

Le script de mise à jour n'existe pas à ma connaissance :), d'où le "il faudra". Mais ce n'est pas bloquant si les anciens pdfs ne sont pas MAJ.

Alors c'est un ticket à créer, pas une ligne à mettre dans les actions à faire pour la v1.1.

Je suis incapable de donner le nom exact de la table en question, vu qu'elle sont crée directement par south. Mais il s'agit de la table dans laquelle on retrouve le pseudo d'un membre.

OK, je peux la retrouver avec ça.

ça me parait normal que les actions sur la preprod soient faites par la même personne qui poussera en prod (expérience toussa)

L'intérêt de la doc et du système pour connaître les actions complémentaires au script standard, c'est justement d'éviter d'avoir besoin de la moindre expérience dans le processus de mise en production. Parce que tel que tu le décris, on crée un SPOF supplémentaire dont on a vraiment pas besoin.

Je mets à jour le ticket concerné pour préciser ça.

2.#731 Améliorations générales sur les galeries
Dans le bug, SpaceFox cite 2 choses :
- Un utilisateur peut créer plusieurs galeries de même nom. Pratique pour s'y repérer…
- On ne peut pas renommer une galerie
A priori, aucune des 2 choses n'a été "fixée"

+0 -0

euh ça concerne que ce ticket ou il y en a d'autre
Car je test le troisième sur la liste et toujours pas fixé non plus …
Déjà, je cherche Angelo : il ne me trouve pas (mais c'est peut être un nouveau bug)
J’envoie à eskimon (et non Eskimon) et ça semble l'envoyé à Eskimon :(

+0 -0

2.#731 Améliorations générales sur les galeries
Dans le bug, SpaceFox cite 2 choses :
- Un utilisateur peut créer plusieurs galeries de même nom. Pratique pour s'y repérer…
- On ne peut pas renommer une galerie
A priori, aucune des 2 choses n'a été "fixée"

Angelo

Typiquement l'issue 751 qui est citée dans la liste des trucs à tester, ne doit pas y être (je ne comprends pas pourquoi elle a été ajoutée à la v1.1). Je l'ai pourtant dit sur le ticket en question, rien de ce qui a été demandé dans le ticket n'a été réalisé. L'import de masse ne faisait pas partie de ce ticket non plus … bref, l'issue est à retirer de la v1.1

Ça c'est lié à la requête SQL que je n'ai pas encore passé.

SpaceFox

Je ne connais pas le process et ça ne me regarde pas vraiment mais un bug qui n'est pas encore "fixé" ne doit pas avoir un statut close
les étapes ne sont pas (en gros hein)
- new
- fixed (par un dev)
- close (par un QA)

?

+0 -0

Apparemment les membres reçoivent des mails de notif de MP pour les publications de tutos sur la pré-prod. Ça ne le fait pas trop…

Il faudrait bidonner toutes les adresses mail de la preprod, ca limiterait les dégâts. Ensuite seule les utilisateurs voulant jouer avec cette dernière pourrait rerentrer une adresse valide.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte