Prêts pour la v1.1 ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Il faudrait un outil qui catch tous les emails envoyés avant qu'ils ne partent. Je n'ai plus le nom en tête mais ça existe.

Un setting dans le setting_prod.py et c'est termine… Mais du coup plus personne pourra s'inscrire ou recevoir les mails de la preprod, ce qui peut etre gênant pour certains tests…

Je serais plutot de l'avis qu'il faut bidonner tout les mails de la base de preprod et les membres voulant participer se les remette eux-memes au cas par cas

+0 -0

Juste pour émettre une petite suggestion, sur la feature pour créer automatiquement un sujet sur le forum idoine lors de la mise en bêta des tutos.

Ça serait pas mal que lors qu'on clique sur la mise en bêta qu'une modale s'ouvre pour nous demander si on désire créer un sujet automatiquement sur le forum. Car certains auteurs voudront sûrement passer leurs tutos en bêta sans pour autant tout de suite ouvrir un sujet sur le forum.

Ça a été le cas pour moi, par-exemple.

Edit : Et aussi, autre petite suggestion à propos des bêtas, ça serait aussi pas mal, mais à voir de l'utilité de la chose, que quand nous sommes plusieurs auteurs sur un même tuto, et que l'autre le passe en bêta qu'on est une notif. Un truc du genre : « Votre tutoriel [nom du tuto] a été passé en bêta », non ?

Je viens un peu aux infos par ici. Est-ce que la preprod est testable ?

Il ne reste plus que 2 jours pour effectuer les tests d'après la définition du ZestFlow qui voudrait qu'au bout de deux semaines (durée maximale de vie d'une branche de release), on l’arrête.

Il y a des hotfix en cours qui devraient être mergés rapidement, donc ça suit son cours et ça devrait être dans les temps :)

A moins qu'il n'y reste des bugs bloquants que je n'aurais pas vus ?

Il y a au moins un bug front bloquant corrigé par la PR#1571 et une légère correction d'UI qui n'est pas bloquante pour le fonctionnement mais qui nuit à l'UX et qui est corrigée par la PR#1572 que je préférerais voir dans la 1.1 plutôt que dans une version ultérieure, vu que c'est directement lié à un (des ?) correctif de la 1.1.

La préprod est testable depuis plus d'une semaine !

SpaceFox

Je viens de refaire un essai pour publier un tuto afin de tester cette issue et visiblement je n'ai ni export pdf, ni epub, ni html. Je me dis donc que soit la preprod est KO, soit il faudrait créer un issue.

Et il y'a aussi la remarque de Eskimon ci-dessus qui me fait douter.

Question : pourquoi cette requête ?

  • Modifier la table des User via la requête SQL ALTER TABLE <ta_table_de_membre> CONVERT TO CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin;

firm1

Parce que c'est très exactement cette requête qui provoque le bug remonté par Eskimon ici : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1313/prets-pour-la-v11/?page=3#p23402

Je viens de remettre la table en utf8_general_ci sur la préprod, et on ne peut plus s'écrire à soit-même même en jouant avec la casse.

PS :

Je viens de refaire un essai pour publier un tuto afin de tester cette issue et visiblement je n'ai ni export pdf, ni epub, ni html. Je me dis donc que soit la preprod est KO, soit il faudrait créer un issue.

La préprod est HS sur ce point. Quand je publie un tuto j'obtiens ceci dans les logs :

1
sh: /home/zds/.cabal/bin/pandoc: No such file or directory

Est-ce que quelqu'un sait comment pandoc est sensé être installé ?

Je répond à ma question : la requêtes est normale, elle fait partie de la correction du ticket #738.

Effet de bord : la recherche de pseudo devient sensible à la casse. Donc quand on vérifie si on s'écrit à soi-même, on ne détecte plus l'égalité si la casse est différente.

C'est ultra-mineur, donc ne bloque pas la MEP de la v1.1. Je crée un ticket pour ça et mets en prod.

PS : J'ai bien un binaire de Pandoc au bon endroit en prod.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte