enquête métier Développeur web

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde Je suis passionné d’informatique et là je prépare une reconversion pour devenir Développeur Web.Et pour faire valider mon projet de formation par pôle emploi emploi.J’ai besoin de vous pour répondre aux questions ci-après,si vous avez un peu de temps à me consacrer.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et merci encore à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre

cliquer ici pour accéder au questionnaire(google forms).

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeu_eFJAh6bk_JhX7djEoVgHL62phdXyGpRrisg5cyJaeWRpA/viewform?fbclid=IwAR09RHXenEpopOakUYkLLDNvdztgl5RT13ztqQcEVDVLiwOGFGclhugnEys

Je vois vraiment pas pourquoi tu utilises un formulaire google, le pole-emploi ne t’as pas envoyé un dossier à remplir ? C’est n’importe quoi de passer par google.

Si tu as des questions précises, pose-les ici et ceux qui s’y connaissent te répondront avec plaisir ;)

PS: Si ça se trouve le formulaire google me demandera mon email à la fin du questionnaire, non ?

En tous, sache que c’est un métier à très très forte concurrence, beaucoup parmi les jeunes et moins jeunes s’intéressant à l’informatique choisissent ce métier d’avenir, comme tous les métiers de l’informatique.

Informatienzéro : "la personne" est celle qui veut suivre la formation.

+1 -1

Je veux bien t’aider, mais je n’ai pas compris la question suivante.

Avec qui cette personne est-elle en relation ?

informaticienzero

J’imagine en lisant le questionnaire qu’il veut savoir avec quels autres types de professions un développeur web est en contact.

Bref, je ne suis pas concerné donc je ne peux pas répondre, mais bon courage. ;)

+0 -0

Ça va être comme ce sujet, quelqu’un qui vient poser son formulaire avec le même type de questions, puis disparaît de la circulation…

Faudrait quelqu’un qui compile les réponses et les rende accessible pour éviter que la question ne se repose sans cesse.

Mais sinon, est-ce que c’est pas assimilable à du spam (parce que j’imagine que c’est posé en parallèle sur plusieurs forums) ?

c’est un sujet pour récolter des emails ça ? Car j’imagine que google te laissera pas remplir un de leur formulaire sans te demander ton mail à la fin ?

+0 -0

Enquête métier développeur web(la suite😊) Bonsoir. J’ai juste utilisé Google forms pour la praticite,après je peux vous posez les questions directement si vous voulez.C’est mieux, vous avez raison. Vos réponses conforteront mon choix et me permettront d’avance dans mon projet.cette aide est vraiment très importante pour moi, c’est une reconversion qui me tient à cœur, dans laquelle je m’investis beaucoup. Une autre question !Que pensez vous de la formation de Openclassroom en ligne ?En fait j’hésite à faire Openclassroom ou une autre formation presentielle cette fois ci mais de 4mois. Bon voici mes questions du coup: Décrivez moi une journée de travail? Quelles sont les qualités requises pour faire ce métier (diplômes,connaissances,qualités personnelles)? Quels sont vos conditions de travail?(horaire,salaires,statut…) Quels sont débouchés ?les possibilités d’évolution,mode recrutement? Quels sont les inconvénients /avantages que l’on rencontre? Merci d’avance

Que pensez vous de la formation de Openclassroom en ligne ?En fait j’hésite à faire Openclassroom ou une autre formation presentielle cette fois ci mais de 4 mois. Décrivez moi une journée de travail ?

Aucune idée mais je conseillerai bien 6 mois minimum de formation quelque soit le cursus. En gardant surtout en tête que la passion du code c’est ce qui te fera progresser et te démarquer. Je vois beaucoup trop de gens en reconversion vers le web, parce que (je cite) "ça paye bien" qu’ils en oublient les longues heures de codage derrière le bureau à se triturer le cerveau. C’est un métier, un passe-temps et une passion. C’est comme pour la mer et le marin, c’est le code qui te choisi pas l’inverse.

La journée type c’est compliqué dans ce métier … coder ? :p non vraiment, parfois c’est corriger des bugs, valider l’avancement avec le client, échanger des emails, former, mettre en place un environnement de dév / preprod / prod, sécuriser tout le bousin etc. Après tout dépend aussi de tes missions dans l’entreprise, les miennes sont plutôt multiples. Souvent on travaille sur un projet ou deux en particulier. Tout dépendra de l’entreprise.

Quelles sont les qualités requises pour faire ce métier (diplômes,connaissances,qualités personnelles)? Quels sont vos conditions de travail?(horaire,salaires,statut…)

Les horaires classiques à 35h même si bien souvent on dépasse. Dans certaines grosses structures, tu viens quand tu veux. Ça m’arrive de devoir relancer le serveur d’un client dans le weekend, on est pas exempt de maintenance, même si on est pas obligé d’y répondre non plus (droit du salarié). Le salaire dépendra de ton niveau et de ta capacité à négocier. Le statut dépendra de tes diplômes et de tes missions, la valeur ajouté que tu peux apporter dans l’entreprise.

Quels sont débouchés ? les possibilités d’évolution, mode recrutement ? Quels sont les inconvénients /avantages que l’on rencontre ?

La débouché ça dépend de toi ; développeur web est une débouchée. Tout comme Data Miner ou Analyste.

Recrutement classique, rendez-vous avec une ou plusieurs personnes. Présentation du cursus, des envies, dialogue en anglais, tests QCM et/ou mise en pratique, prétention salariale et mise en exergue des points faibles / forts dont tu disposes. Tout dépendra ensuite de l’entreprise.

Inconvénient : difficulté technique que peut poser certains projets (codes obsolètes, limite technique atteinte, méconnaissance d’une technologie), mauvaise symbiose dans un groupe de travail (même si je ne l’ai jamais vécu pour l’instant), complication avec le client (emails intempestifs, hors-cadres non stop, pression sur les délais) et les problèmes d’infrastructures (emails bloqués, prestataire d’hébergement en maintenance ou bloqué pour faux positif de spam / sécurité - j’en ai traité un pas plus tard qu’hier).

Avantage : cette satisfaction immense d’avoir terminé un projet et/ou un algorithme particulier et qui en plus servira à une ou plusieurs personnes ; c’est ce qui chaque jour me donne envie de me lever ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte