(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo

a marqué ce sujet comme résolu.

Je triche un peu vu que je me suis renseigné sur Turing et les femmes en science récemment, mais — Elizebeth Friedman ?

Amaury

Oui ! Connue pour être une grande cryptanalyste, et notamment pour avoir cassé le code de la machine Enigma des nazis. Mais pas mal oubliée de l’histoire au profit de Turing.

+2 -0

Aucune idée de si ça va être trivial ou non, mais bonne chance :) .

Mais qui est-iel donc ? Eh oui je légende toujours mes images mais n'espérez pas trouver son nom en texte alternatif pour autant :p

Version à jour de la liste des anciennes participations
  • Orson Welles
  • Mustafa Kemal Pesha/Atatürk
  • Jean Renoir
  • Franz Liszt
  • Mike Oldfield
  • Pierre Dubuc
  • Larry Wall
  • Commodore Perry
  • Idris Muhammad
  • Pannonica de Koenigswarter
  • Pierre Bottero
  • Pierre Charbonnier
  • Bernard Charbonneau
  • Nagisa Ōshima
  • Charles Babbage
  • Wilma Rudolph
  • Franquin
  • Alain Soral
  • Alan Cox
  • Christopher Latham Sholes
  • Charles Foucault
  • Arthur Rimbaud
  • Judit Polgár 
  • Hedy Lamarr
  • Virginie Despentes
  • Nick Van Eede
  • Kate Micucci
  • Dan Brouillette
  • Michael Ontkean
  • Joan Baez
  • Joan Osborne
  • Marie Curie
  • Yves Meyer
  • Pierre Bourdieu
  • Frédéric Lordon
  • David Harvey
  • Mbappé
  • Elizebeth Friedman
+0 -0

@Tchaikovski: Ça te dérange si je me sers de ton premier post comme récapitulatif (des règles, des personnes et des scores puisque @Melcore a ajouté de la compétition !) ?

+5 -0

Allez, je vous mets quelqu’un de difficile ! Une personnalité que j’apprécie, en tout cas. Je vous en dirai plus après ^^

Et il fume la pipe
Et il fume la pipe

Edit : J’ai aussi posté le monsieur sur LinkedIn, si jamais vous le voyez apparaître, c’est peut-être à moi que vous avez affaire alors :D

+0 -0

J’ai cherché tout les fondateurs d’instituts de recherche français et je suis tombé sur lui. Petite pensée émue, j’ai emprunté sa rue.tout les jours pendant plusieurs moins en allant à mon stage.

Je vous poste la photo tout à l’heure (quand j’aurais accès à un PC).

+0 -0

C’est de là que vient la photo en plus x)

@qwerty : oui il me semblait bien que tu avais fait un stage au BRGM, je me suis dit que tu avais plus de chances de le connaître. Bon, pas trop non plus manifestement :p

Pour info, donc, Guillemin a travaillé pendant longtemps au BRGM. Il a participé à certaines missions d’expertise minière à l’étranger, parce que c’était l’époque où on avait une expertise minière (et celle où on a décidé de cartographier tout le sol français, ce qui est incroyablement utile en Génie Civil).

Il a été directeur scientifique également, toujours au BRGM. Il est connu maintenant pour s’être positionné très pro écologie, mais de manière très rationnelle. Il a donné une interview dans laquelle il parle notamment du recyclage et des matières premières. Il y explique aussi pourquoi c’est important politiquement face aux crises que la surconsommation peut nous amener à connaître. Tout ça, en 1974.

C’était la période où tout le monde utilisait la consigne, puis se mettait à utiliser le plastique jetable, et lui demandait à ce qu’on gère ça différemment.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte