Bonjour à tous les agrumes !
Je viens aujourd’hui avec un nouveau projet de jeu vidéo. L’objectif ce de topic sera de recruter un graphiste.
D’où vient le projet ?
Cela fait un petit moment que je souhaitais me remettre à la création de jeux vidéo. Afin d’améliorer mes compétences, j’ai décidé de suivre une formation vidéo.
Aujourd’hui, j’ai pu acquérir toutes les compétences dont j’ai besoin pour créer le jeu de l’année un petit jeu à la The Binding of Isaac.
Ce projet sera mon premier vrai projet. J’ai prévu pas mal de choses pour ce jeu. Actuellement, une bonne partie du fonctionnement du jeu est fait.
Où est ce que j’en suis ?
Comme je l’ai dit, une bonne partie du fonctionnement du jeu est terminé. Il me reste encore, pour la partie « fonctionnement » à réaliser le vendeur et toute l’interface de vente/achat. Pour le moment, je crois que c’est tout, mais d’autres choses viendront sûrement ensuite.
Edit : Le vendeur est terminé.
Concernant la partie « contenu », je n’ai que deux monstres normal et un mini boss. Il me reste donc tout à faire de ce côté-là, surtout à développer l’IA des Boss, Mini boss et monstres (les monstres auront des IA plutôt basiques). Pour les Boss/Mini boss, j’ai déjà les idées d’attaque de deux Boss. J’ai déjà pu en développer un sur un prototype, ça fonctionne très bien.
Il me reste aussi toute la partie graphique, musiques/sons, animations, etc.
Le système de coffre est terminé. Il est pour moi très facile d’ajouter un coffre avec les items qu’il peut contenir, leurs chances de les obtenir, etc. Le système d’inventaire est terminé, et les items dans l’inventaire peuvent être lâchés, utilisé ou donner un bonus au joueur.
Le système de mob est en place, il me reste donc à ajouter différents mobs (une ligne de code suffit pour cela, donc ça va être rapide !).
Voici donc où j’en suis.
Qui je recherche ?
Je recherche donc un graphiste pour me rejoindre sur le projet. J’aimerais que ce projet devienne aussi le sien (s’il le veut !). Cela signifie qu’il pourra, en plus de créer les assets graphiques du jeu selon son style de prédilection, participer concernant les ajouts de fonctionnalités. Je ne lui demanderais pas de coder, rassurez-vous, mais on pourra échanger sur les idées que l’on souhaite intégrer, les monstres à ajouter et leurs IA.
Que faudra-t-il faire ?
Les images et les animations.
Le style graphique est libre. Je souhaite réellement que ce graphiste se plaise dans ce projet. Qu’il devienne aussi le sien. C’est primordial pour moi.
Concernant les images, il y a quelques spécificités. Les images sont en 32 × 32 maximum, sauf pour les monstres/personnages. La taille des images représentera leur taille dans le jeu. Les images peuvent être de n’importe quelle taille, 18 × 24, 12 × 6, bref, peut importe.
Il n’y a pas de Spritesheet avec toutes les images. J’utilise un système un peu plus simple pour moi (même si ce n’est pas le plus optimal, je sais) : Une image par entité (objet, joueur, monstre…). Si cette image contient une animation, l’animation devra se faire sur l’axe horizontal.
Est-ce rémunéré ?
Ce projet est avant tout un projet que je fais sur mon temps libre et par passion. Je ne compte pas vivre de cette activité. Le but pour moi, c’est que des gens prennent du plaisir à jouer à ce jeu tout comme je prends du plaisir à le développer.
Il n’y a donc pas de rémunération, mais disons un remerciement d’une vingtaine d’euros. Je suis conscient que c’est extrêmement peu pour le travail que ça demande. Considérez donc qu’il s’agit de bénévolat.
Quelques images ?
Voici deux images du jeu. Les graphismes ont été pris à droite à gauche, et certain… sont une capture d’écran d’images normalement payante, d’où le reste de filigrane.
Le rendu n’est donc pas très bon. Mais justement, j’espère que cela va changer grâce à vous !
Pour ceux qui veulent tester : Lien de la démo
Je vous remercie de m’avoir lu !
Je tiens à faire une dernière précision : Je n’oblige en rien le graphiste à travailler très activement sur le projet. Aucune pression. Qu’il prenne le temps qu’il faut. S’il ne désire pas travailler sur le jeu pendant 1 ou 2 jours, voir 2 semaines, il n’y a aucun problème. Je pourrais toujours travailler avec des images bidons en attendant. C’est donc à la cool, quand vous avez le temps et l’envie !