Geler un message

Freeze

a marqué ce sujet comme résolu.

@Situphen: Effectivement ! Ça m’a l’air bien meilleur et tout aussi simple.

+0 -0

En fait, ce qu’il manque, c’est plutôt un outil de modération pour marquer un message comme suspicieux et être notifié en cas d’édition de celui-ci (par une alerte de modération par exemple).

Aabu

Je pense que ça pourrait être une bonne idée, et pas compliqué à implémenter (cf. le message précédent). Je ne pense pas qu’il faille "geler" les messages, pour tous les cas d’usage précédemment cités par d’autres.

J’imagine que l’autre fonctionnalité qui serait utile pour ça serait de pouvoir lister tous les commentaires laissés par les membres sur les contenus, en plus des messages sur le forum, afin de pouvoir vérifier si un membre ayant posté des messages suspicieux sur le forum l’a aussi fait sur des contenus.

Salut,

Juste pour appuyer sur un point qui a déjà été dit, mais les spam à retardement, on les identifie facilement et il n’y en a pas des tonnes. Clairement, geler les messages pour éviter ça mais faire retomber l’édition des FAQ et des messages sur le Staff, ce serait complètement absurde. C’est éliminer un petit problème bien maîtrisé qui prend pas beaucoup de temps pour un créer un gros plus compliqué à gérer.

Clairement, la priorité est plutôt sur les outils de modération :

  • pouvoir complètement supprimer (au moins à la vue des visiteurs externes) un message de spam plutôt que le garder masqué, parce que le potentiel de rendre un sujet très désagréable à lire juste en spammant est grand ;
  • pouvoir accéder aux messages sur les contenus en plus des forums, en l’état on a rien pour les traquer ;
  • éventuellement le gadget de marquer un message comme suspicieux, mais vraiment c’est pas le truc le plus important à implémenter… On s’en fout qu’une alerte reste active 2 semaines si besoin, c’est rare et qui c’est que ça dérange ? C’est pas comme si on avait une pile de 300 alertes en attente, ça reste tout le temps en dessous de 10.
+5 -0

Je suis persuadé que Le centre des flux (avec peut-être 2–3 suppléments pour les modos) reste une très bonne solution permettant de luter contre le spam, tout en proposant de suivre l’activité sur zeste de savoir pour les membres.

A-312

C’est bien beau sur le papier, mais ça demande du boulot d’implémentation sans énormément de valeur ajoutée en terme de modération par rapport à un masquage plus efficace comme celui pointé par @Aabu et une liste complète des messages postés. Ce sont les vraies priorités, pas besoin de chercher des trucs compliqués ou de nouvelles features.

+0 -0

C’est bien beau sur le papier, mais ça demande du boulot d’implémentation sans énormément de valeur ajoutée en terme de modération par rapport à un masquage plus efficace comme celui pointé par @Aabu et une liste complète des messages postés. Ce sont les vraies priorités, pas besoin de chercher des trucs compliqués ou de nouvelles features.

adri1

C’était une fonctionnalité attendue par plusieurs membres pour rendre le forum plus pratique. On nous a même dit qu’il préférait le forum d’OC sur ce point là. :(

Je répondais à cette affirmation surtout

reste une très bonne solution permettant de luter contre le spam

Si c’est une idée qui plait aux gens, très bien. Mais c’est pas ce dont on a besoin pour lutter contre le spam.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte