Un MMORPG Rubia Nova !

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, les agrumes :)

Contexte :

Je vais vous présenter, aujourd’hui, mon projet de jeu vidéo MMORPG, avant de rentrer dans les détails concernant le projet en lui-même, je tiens à me présenter :

Je m’appelle Rayan, j’ai un petit parcours de développeur derrière moi (environ 4 ans) dont je suis assez fier, malgré des hauts et des bas ! Néanmoins, j’ai déjà réalisé divers types de jeux (allant de Pong à un jeu de Plateforme). J’ai eu pour idée la semaine dernière de reprendre mon concept de jeu vidéo datant d’environ un an, qui je dois le dire est un peu fou : Créer un MMORPG 2D futuriste.

J’ai eu l’occasion de discuter avec divers développeurs (comme @Ge0 ou encore @Lynix) qui ont été de très bons conseils. Le fait de relire encore et encore ce type d’article m’a permis d’avoir pour seul et unique objectif de développer une Minimal Viable Product avant toutes choses.

Maintenant que j’ai posé le cadre, parlons du jeu en lui-même ! :soleil:

Présentation :

RubiaNova est un jeu vidéo de type MMORPG qui se déroule dans la ville de Rubia Nova qui se situe en Angleterre . Téléportation, Laser, Voiture volante, TGV Nitro, quoi de plus normal ? :magicien:

Suite à une bataille céleste, un démon faisant trembler les dieux fût réincarné en humain. Tout changea depuis ce jour.

J’ai jusque maintenant pu mettre en place un système d’état (me permettant de naviguer entre les différentes villes facilement, un système d’assets permettant de garder en mémoire uniquement les assets dont j’ai besoin pour la scène en cours et bien évidemment diverses scènes du jeu que je vous laisse le plaisir de découvrir).

J’ai également pu écrire un Game Design Document, qui date d’environ 1 an (ce qui explique que certaines parties du jeu ne soient plus les mêmes aujourd’hui).

MMORPG :

J’ai beaucoup réfléchi à la partie MMORPG de Rubia Nova et je pense faire un système de combat entre joueurs (les instances seraient gérées sur AWS histoire de ne payer uniquement si joueur il y a) :p Ainsi les joueurs pourraient s’affronter entre eux et affronter ensemble des créatures.

J’aimerais également ajouter un système de commerce entre joueurs pour avoir une économie un peu similaire à Path Of Exile.

EDIT : Suites à un commentaire, je précise bien que le jeu est effectivement un MMORPG mais pour une question de faisabilité, je préfère ne pas tout implémenter dès de départ.

Système de combat :

Le système de combat du jeu, serait inspiré des Rog Likes et plus particulièrement de The Binding of Isaac ! (cf dans la démo)

Recrutement :

Le jeu utilise actuellement diverses ressources trouvées sur Internet, je recherche donc activement un graphiste pour aider notre graphiste actuel qui a beaucoup de travail. :lol:

Technologies :

Nous utilisons actuellement Typescript avec excaliburjs ce qui permet de pouvoir jouer directement depuis votre navigateur comme un jeu que j’adore

Liens utiles :

Pour pouvoir tester le jeu :

Navigateur

Windows

Linux

Discord du serveur

Merci à vous et PRAISE THE SUN [T]/

Édité par rayandfz

+2 -0

Salut,

J’ai pu lire le post et je trouve le projet ambitieux, et c’est vrai que je rejoins l’avis de Green:

j’aurais aimé savoir si tu avais quelques images du jeu à nous montrer afin qu’on puisse se faire une idée avant de l’installer. Merci ! :)

Green

C’est toujours bien de mettre quelques screenshots ou des concept art, surtout pour un jeu.

J’ai téléchargé le jeu et je l’ai lancé. J’ai vu défiler le petit dialogue puis je suis arrivé dans une arène face à un monstre qui m’a bien défoncé. Après ça, j’ai été bloqué sur un écran "Coming Soon" alors j’imagine que la démo s’arrête à cet endroit. Je pensais pouvoir découvrir plus de choses à propos du jeu.

J’espère que vous pourrez faire évoluer ce jeu et proposer à nouveau une démo ! :)

+1 -0
Auteur du sujet

Bonsoir, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de lancer le jeu :)

C’est toujours bien de mettre quelques screenshots ou des concept art, surtout pour un jeu.

J’en ai mis :)

Je pensais pouvoir découvrir plus de choses à propos du jeu.

Le travail requis pour arriver à ce résultat était relativement coûteux (environ 1 semaine), il est clair que c’est peu par rapport à l’objectif mais je voulais que la démo (MVP) puisse finir ici, pour pouvoir ensuite démarrer le vrai jeu : Rubia Nova, dans cette fantastique ville et le début des quêtes !

J’espère que vous pourrez faire évoluer ce jeu et proposer à nouveau une démo ! :)

Je l’espère également, nous sommes actuellement en réflexion sur différents points, la version démo 2 arrivera sûrement pour la semaine prochaine ! En apportant le concept de multijoueur dans un nouveau village :)

+0 -0
Auteur du sujet

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur1,2 (en anglais, massively multiplayer online role-playing game, MMORPGa, parfois JDRMM en français3) est un genre de jeux vidéo4 associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d’interagir simultanément dans un monde virtuel.

(Source Wikipédia)

Mon jeu est donc bel et bien un MMORPG même si je retire certains comportements pour le début, histoire de ne pas me fixé d’objectifs irréalisables.

Édité par rayandfz

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

De mon côté j’ai découvert cross-code avec le post de départ (je ne me tiens pas au courant de l’activité jeu vidéo, et le bon côté c’est que je découvre des bons trucs avec quelques années de retard qui font filtres pour ne garder que les coup de cœur). J’ai joué à la démo et j’ai été impressioné par la fluidité dans le navigateur; j’ai acheté le jeu complet sur GoG.com, la version Linux marche très bien et le gameplay du jeu complet est mieux (un peu plus riche) que la démo. Merci !

(J’essaie de répartir mon temps de distraction entre des jeux libres et des jeux non-libres. Avant je jouais à Zero-K qui m’a convaincu comme un RTS libre très solide, même si je trouve que les graphismes et la narration manquent de personnalité.)

Édité par gasche

+2 -0
Auteur du sujet

Salut !

Fantastique ! Merci pour eux :)

Ils ont accompli un travail extra ordinaire et m’ont prouvé qu’il était possible de créer de vrai jeu vidéo sur navigateur !

+0 -0
Auteur du sujet

Salut ! Effectivement mais bon même après cette date je continuerai de travailler !

Aujourd’hui, je rajoute une petite scène de sorcellerie :magicien: !

Ensuite, je travaillerais sur le premier village ainsi que le système de combat multijoueur.

J’ai aussi établis la première quêtes que j’implémenterais demain ou après demain

+0 -0
Auteur du sujet

Je suis confronté à mon tout premier gros soucis comme vous le savez, j’ai pris la décision de redévelopper le jeu en Typescript histoire de permettre aux joueurs de pouvoir jouer directement sur le navigateur. Cela me semble toujours être une bonne idée cependant malgré mes efforts, je me rend compte qu’il va être difficile de faire un jeu complet sur navigateur à cause d’un problème d’ampleur : Les assets sont retéléchargés à chaque session de jeu, cependant vous imaginez bien qu’en une semaine j’ai déjà 50 textures justes pour le scénario ça ne saurait qu’augmenter… C’est la raison pour laquelle Cross code est disponible dans la version finale en package .exe et pas sur navigateur…Je ne sais pas vraiment quoi faire

+0 -0
Auteur du sujet

Hey !

C’est effectivement une solution, j’essaie de me renseigner un maximum pour voir les avantages / désavantages

J’ai peut être une solution d’entre deux, au lieu de faire tout télécharger dès le début, je télécharge avant de lancer chaque scène, ça réduit la durée d’attente entre chaque scène et avec CloudFlare j’essaie de mettre une solution de cache en place !

+0 -0
Auteur du sujet

Salut, un petit message pour vous signalez que je participe à la ludum dare et que pour cette raison, je ne vous donnerez plus de nouvelles sur le jeu jusque Vendredi (histoire de faire aussi une petite pause)

+0 -0
Auteur du sujet

Je reviens vers vous avec beaucoup de nouvelles !

Tout d’abord, voici un petit aperçus d’un petit village:

Image utilisateur
Image utilisateur

Et de l’Arène de combat :

Image utilisateur
Image utilisateur

La première quête de village est ainsi finis ! De plus, nous avons finis l’ensemble du système de combat (Les mobs peuvent être scripté en Lua pour gagner du temps)

Nous sommes d’ailleurs entrain de revoir l’ensemble du projet (pour y ajouter quelque petites choses sympa comme du Wasm via Rust pour améliorer les performances dans diverses parties du jeu !)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte