Nouveau graphisme des smileys ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Dans ce message, je vois le smiley :) avec des énormes yeux rouges, ce qui lui donne un air psychopathe, j’ai été surpris(et un peu effrayé) !

Pour comparer ce que j’ai vu et ce à quoi je m’attendais, voici un screen :

smile.png
smile.png

Suis-je le seul à avoir été surpris ?

Le smiley :magicien: a le même effet.

PS : cela semble concerner les nouveaux messages postés :
https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12726/connaitre-la-tailles-des-elements-sur-une-photo/#p205808

+7 -0

Ahahah !

Elle est pas mal celle là ! Effectivement, il faudrait modifier ce clemoji ^^ Le problème ne se pose qu’avec la version SVG.

Peut-être le renommer Clemomoji :’D

+3 -0

Depuis peu les smileys sont en SVG, et la version SVG a les yeux plus gros en effet

Cela dit je ne les vois pas rouge ? (Ni dans mon navigateur, ni sur ta capture d’écran)

Ils sont un orange sombre, ce qui peut donner cette impression plus qu’avant vu que les yeux sont plus gros, cela dit. Mais la couleur n’a sinon pas changé, j’ai l’impression. On voit bien que ce n’est pas le cas si on zoom sur l’image SVG. On pourrait vouloir réduire les yeux, comme avant, pour retirer cette impression de rouge…

+3 -0

Cela dit je ne les vois pas rouge ? (Ni dans mon navigateur, ni sur ta capture d’écran)

Rouge, orange sombre, bordeaux, tout ça c’est pareil pour moi héhé :-°
(Mais dans le fond tu as raison ! ;) )

C’est mieux comme ça ? Content

ache

C’est mieux, en effet.
Mais pourquoi ne pas laisser les smileys comme avant ?

Je ne sais pas pourquoi ce changement a été fait. Un PNG aurait certainement été moins lourd mais j’aime savoir qu’il existe quand même un SVG.

L’avantage, c’est que c’est facilement modifiable et qu’on peut zoomer dessus.

Comme ça ?

Image utilisateur Image utilisateur

VS

:magicien: :)

VS

Image utilisateur

+1 -0

Je ne sais pas pourquoi ce changement a été fait. Un PNG aurait certainement été moins lourd mais j’aime savoir qu’il existe quand même un SVG.

ache

En fait, tous les smileys ont été refaits en SVG suite à l’ajout de plein d’autres (tous les smileys du standard Unicode représentant un visage ont maintenant leur équivalent Clem 🙃 😷 et c’est beaucoup trop bien)

Et pour ce genre d’icônes, le SVG n’a que des avantages sur le PNG. Le soucis remonté n’est pas lié au format, juste à la manière dont le dessin a été refait en SVG :) .

La version avec le sourire un peu plus petit est pas mal je trouve. À voir si on réduit aussi les yeux pour diminuer l’impression.

+2 -0

Dans ce message, je vois le smiley :) avec des énormes yeux rouges, ce qui lui donne un air psychopathe, j’ai été surpris(et un peu effrayé) !

Ça, c’est une Clem psychopathe.

Clem vient *te* voir.
Clem vient *te* voir.
+17 -0

Je ne sais pas pourquoi ce changement a été fait. Un PNG aurait certainement été moins lourd mais j’aime savoir qu’il existe quand même un SVG.

L’avantage, c’est que c’est facilement modifiable et qu’on peut zoomer dessus.

Comme ça ?

Image utilisateur Image utilisateur

VS

:magicien: :)

VS

Image utilisateur

ache

C’est mieux, par contre pourquoi ne pas laisser les yeux comme ils étaient sur la version PNG ?

Un image dans ton message pointe littéralement sur https://rien o_O
Illustration ici

@Green: A-312 vient d’expliquer que c’est par soucis de cohérence avec les autres smileys. Aussi dans les deux premières images que j’ai posté j’ai remis les yeux un peu plus rond. C’est lui qui a crée les versions SVG alors bon, il s’y connaît un peu !

@A-312: Ah oui bien vu ! Je modifie ça.

Oui, c’est normal, j’ai fais un copier/coller. Si je retire l’image, le dernier smiley n’est pas présenter pareil. J’aurais certainement pus faire autrement, mais bon comme c’était simple de laisser un lien qui pointe vers rien…

+0 -0

En fait, tous les smileys ont été refaits en SVG suite à l’ajout de plein d’autres (tous les smileys du standard Unicode représentant un visage ont maintenant leur équivalent Clem 🙃 😷 et c’est beaucoup trop bien)

Chouette ça, y a-t-il moyen de voir une liste complète des nouveaux smileys implémentés ?

À voir si on réduit aussi les yeux pour diminuer l’impression.

Amaury

+1

Dans ce message, je vois le smiley :) avec des énormes yeux rouges, ce qui lui donne un air psychopathe, j’ai été surpris(et un peu effrayé) !

Ça, c’est une Clem psychopathe.

Clem vient *te* voir.

Gabbro

Tu nous fait une PR pour ajouter ce smiley à la liste de ceux dispo sur le site ?

En fait, tous les smileys ont été refaits en SVG suite à l’ajout de plein d’autres (tous les smileys du standard Unicode représentant un visage ont maintenant leur équivalent Clem 🙃 😷 et c’est beaucoup trop bien)

Chouette ça, y a-t-il moyen de voir une liste complète des nouveaux smileys implémentés ?

Green

Oui, le lien posté plus haut par A-312 les liste tous. Concrètement, il s’agit de tous les visages du standard Unicode, dérivés du style Twemoji créé par Twitter.

D’ailleurs, si on entre des smileys Unicode supportés sur ZdS (par exemple via le clavier d’émojis d’un téléphone, ou un sélecteur d’émoji des différents OS sur bureau), ils sont transformés en leurs équivalents Clem si une équivalence existe. :bienveillant:

On peut aussi entrer leur nom en français entre : (par exemple :bienveillant:), les codes étant spécifiés sur la même page liée plus haut. Ça gagnerait à avoir une auto-complétion ou un menu d’insertion quelque part, mais chaque chose en son temps.

+2 -0

D’ailleurs, si on entre des smileys Unicode supportés sur ZdS (par exemple via le clavier d’émojis d’un téléphone, ou un sélecteur d’émoji des différents OS sur bureau), ils sont transformés en leurs équivalents Clem si une équivalence existe. :bienveillant:

Et bah ça je ne connaissais pas et je trouve ça très classe ! 😍

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte