Nouveau graphisme des smileys ?

a marqué ce sujet comme résolu.

D’ailleurs, si on entre des smileys Unicode supportés sur ZdS (par exemple via le clavier d’émojis d’un téléphone, ou un sélecteur d’émoji des différents OS sur bureau), ils sont transformés en leurs équivalents Clem si une équivalence existe. :bienveillant:

Et bah ça je ne connaissais pas et je trouve ça très classe ! 😍

+2 -0

D’ailleurs, si on entre des smileys Unicode supportés sur ZdS (par exemple via le clavier d’émojis d’un téléphone, ou un sélecteur d’émoji des différents OS sur bureau), ils sont transformés en leurs équivalents Clem si une équivalence existe. :bienveillant:

Et bah ça je ne connaissais pas et je trouve ça très classe ! 😍

Situphen

Je me demandais s’il existe des articles / billets qui résument les mises à jour et nouvelles fonctionnalités implémentées sur ZdS ?

Je me demandais s’il existe des articles / billets qui résument les mises à jour et nouvelles fonctionnalités implémentées sur ZdS ?

Green

Situphen artragis se charge d’écrire régulièrement un Zest of Dev. Après, il ne s’occupe pas de tout. Notamment la partie zmarkdown. Et puis il lui arrive de ne pas être exhaustif, c’est normal, il y a tellement de choses qui se passe au niveau du développement.

Édition par Situphen : Situphen —> artragis

Il faudrait d’ailleurs se demander pour le reste des smileys si on reste avec ceux par défaut du système où on transforme tous les emojis en twemoji/clemoji.

@A-312: De quelles emojis parles-tu ?

+0 -0

@A-312: Ce n’est pas contre toi, ne le prend pas mal. Certains smiley comme un 🦕 🦊 n’ont pas vraiment d’intérêt à être personnalisé. Même si c’est techniquement possible, ce n’est pas forcément souhaitable. Merci beaucoup pour ce que tu as déjà fait pour les smileys.

J’ai fait une PR. J’ai pas eu le temps d’étudier comment était fait l’optimisation des images. Perso, j’utilise svgo. Si ça intéresse quelqu’un il peut regarder.

+3 -0

Oui mais on peut optimiser les tracés, supprimer les invisibles, optimiser les styles, les propriétés, compresser le XML lui-même en retirant les sauts de ligne et les espaces inutiles… pas mal de choses sont possibles (exemple).

+2 -0

J’ignorais que le format SVG pouvait être compressé, il n’est pas censé être vectoriel ?

Green

On peux supprimer certains attributs, ou éléments s’ils sont invisible, c’est ce qui arrive ici, la compression a enlevé les frames qui étaient cachés pour l’animation…

On peut faire des smileys animés avec SVG sans problème. Le minimiseur d’images était mal configuré, ce qui corrompait les SVG animés, mais c’est corrigé. La correction consistait en effet à désactiver la suppression des éléments invisibles, puisqu’ils deviennent visibles plus tard dans l’animation. Par exemple, on a ce genre d’animations : :bounce: .

Pour avoir une version animé du smiley comme avant, il "suffit" de le faire. Il n’y a pas d’obstacle technique majeur.

À titre personnel, j’ai aucune idée de comment faire, donc ça ne risque pas d’être moi qui le ferai. ;)

Ce dont parle @A-312 c’est de la minification. Un attribut dont la valeur attribué est celle par défaut n’a pas d’utilité, la réorganisation des calques, …

Mais il existe le format svgz. Qui est vraiment une SVG compressé. Le texte peut être compressé ^^ Généralement, on gzip au niveau du serveur mais ça peut être utile de le faire au niveau du fichier lui même.

Je fais pas mal d’animation SVG, j’aime bien ça. Soit on anime avec du JavaScript, soit on utilise du CSS ou encore SMIL.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte