Un zeste de Python

Débuter avec Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne suis pas d’accord avec la règle (il y a des cas légitimes de si + rai dans les discours rapportés, « il m’a demandé si tu serais là »), mais effectivement je me suis planté dans la conjugaison ici, merci. ^^

Edit : C’est corrigé. :)

IDLE

sinon c’est que vous n’avez pas installer la bonne version

sinon c’est que vous n’avez pas installé la bonne version


Interpréteur interactif

et facilement essayer telle ou telle ligne de code pour vérifier qu’elle fonction.

et facilement essayer telle ou telle ligne de code pour vérifier qu’elle fonctionne.


Une étiquette sur une valeur

À gauche on écrit le nom de la variable, une suite de lettres dans espace.

Peut être:
À gauche on écrit le nom de la variable, une suite de lettres sans espace.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

J’ai pris en compte les différents retours et j’ai finalisé la partie II « Manipuler des données ». J’en ai aussi profité pour retravailler le logo du cours.

Aussi, pour ceux que ça intéresserait, j’ai ouvert les accès au dépôt sur lequel je travaille le cours : https://github.com/entwanne/cours_python_debutant
(je suis actuellement sur la branche relecture)

Et maintenant je vais continuer ma relecture des parties suivantes, en complétant ce qui manque.

dans Imports : dernier paragraphe

C’est une syntaxe pratique pour des tests rapides dans l’interpréteur mais qui est poeu recommandable

La partie sur les modules personnels me semble peu courte sur la syntaxe de ligne d’import en fonction de leurs emplacements relatifs. un exemple de hiérarchie avec un dossier de modules et les imports depuis un fichier dans cette hiérarchie pourrait aider à mieux comprendre, (c’est un point qui m’a paru obscur pendant un bon moment).

Dans la partie sur les fichier Lire et écrire à la fois , il est recommandé d’utiliser seek mais sans information sur cette fonction contrairement à flush qui a été détaillé plus haut.

Petite coquille dans la partie "Réalisations concrètes"

Il a par exemple était impliqué dans la photographie -> Il a par exemple été impliqué dans la photographie

Dans la partie "Fichiers ou interpréteur interactif ?"

Son utilisé n’apparaît peut-être pas flagrante pour le moment -> Son utilité n’apparaît peut-être pas flagrante pour le moment

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

J’ai cette fois-ci terminé de relire et compléter la partie III. Des programmes moins déterminés.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour,

Cette partie me semble ok, j’ai du la lire jusqu’au bout pour remarquer une typo dans le paragraphe solution du TP boucles

Voici sans plus attendre la solution de notre jeu qui en est maintenant vrailment un.

Nota: pour les manip il est souvent conseillé d’utliser un éditeur de texte plutôt que la console afin d’eviter les problèmes avec les codes multilignes, la console Ipython permet une édition simple en multiligne avec une indentation automatique, je pense qu’elle doit est dispo dans toute installation de python.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

J’ai maintenant terminé de relire et compléter la partie IV. Types de données.

Je continue doucement, et on se retrouve prochainement pour la partie dédiée aux fonctions !

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Quoi ? Déjà ‽ La partie V est l’une de celles que j’avais déjà bien complétées, la relecture s’est donc faite assez vite de mon côté.

Sans plus attendre, vous pouvez la retrouver ici : V. Les fonctions.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

J’ai pris en compte la typo (pour ce qui est du lien je m’en occuperai à la toute fin), et ai terminé de compléter et relire la partie VI. Entrées / sorties.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Ce sujet est verrouillé.