Un zeste de Python

Débuter avec Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème s’il vous plaît ? Écrire un programme qui imprime la moyenne géométrique \sqrt{a.b} (la racine carrée du produit de a par b) de deux nombres positifs a et b de type float lus en entrée.

Si au moins un de ces nombres est strictement négatif, le programme imprime le texte « Erreur ».

C’est le programme suivant que j’ai écris mais contient des erreurs.

import math a = float(input()) b = float(input()) if math.sqrt(a b) < 0: print("Erreur") else: print(math.sqrt(a b))

Bonjour @OC,

Ce n’est pas le bon endroit pour poser ta question. Je t’invite là poser dans le forum programmation, dans ton propre sujet.

Pour ce qui est de ton problème, ton programme me semble à peu près correcte et tu gagnerais certainement à poster ton code dans les balises afin que l’on soit sûr. À priori, il te manque des virgules et la condition de ton if est mauvaise.

+0 -0
Banni

Pourquoi les gens détestent-ils autant Python ? C’est assez rapide dans la plupart des cas, et non, vous n’êtes pas un pire programmeur juste pour écrire dans un langage légèrement plus complet, et met l’accent sur la simplification de votre vie.

Bonjour @shyamk, ce n’est pas vraiment l’endroit pour en discuter mais c’est une question intéressante. Je te conseille d’en faire un sujet sur le forum Programmation. Pour faire court, les gens ne détestent pas Python. Bien au contraire !

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Je viens de mettre à jour la bêta suite aux derniers retours en validation. Le diff des changements est ici.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour,

La bêta du contenu « Un zeste de Python » a été désactivée.

Suite à la publication, je désactive la bêta le temps de commencer la rédaction des derniers chapitres (je rouvrirai alors le sujet).

Ce sujet est verrouillé.