Salut,
Merci pour ton retour. Je vois que tu partages mon avis sur le chapitre du débogage, j’arrive pas à savoir si ça me réjouit ou m’attriste.
Pour ce qui est de la coloration j’ai essayé d’en mettre où je pouvais, et il y a peut-être d’autres blocs que je peux passer en mode « python » pour avoir une meilleure coloration de la sortie. Ou alors tu parles de l’utilisation de Pdb en tant que tel par le lecteur ?
Pour ce qui est de PyCharm je préfère garder ça un peu à l’écart parce que ça ne concerne pas tout le monde : c’est une aide en plus pour les personnes qui utilisent cet éditeur, mais je n’ai pas envie que les explications tournent autour de ça.
À propos des générateurs c’est un parti pris.
Je me suis posé la question à un moment et j’ai décidé de les garder à l’écart, ça ne me semble pas pertinent pour l’apprentissage du Python.
Et je prends soins de ne pas rentrer dans les détails ni parler de générateurs.
Peut-être que certains itérateurs que je présente sont des générateurs, mais c’est pour moi du détail d’implémentation : tout ce qu’il y a à savoir c’est qu’on peut itérer, et que les itérateurs sont consommés.
Je préfère garder l’introduction aux générateurs dans un chapitre de mon cours sur les notions avancées, mais c’est un choix critiquable.
Ça explique aussi que je ne montre pas la syntaxe des générateurs en intension et que je ne présente pas tuple(i*i for i in range(10))
par exemple.
Sinon non je parle bien de l'intension (contraire de l’extension : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intension_et_extension) et non de l’intention. Mais ton intention est louable.
Merci beaucoup pour ton retour !