Mais? Je me fiche de la longueur de vos réponses. Mais wtf. Je les ai lues hein ! Au contraire c nickel que vous preniez le temps d’écrire en détails ce que vous savez et pensez.
OK pour votre reproche comme quoi je n’ai pas fait de recherches. Néanmoins qu’est-ce qui se passe si je veux juste lancer une discussion entre vous et être là en spectateur ? Je suis obligé de coucher à l’écrit tout ce que j’aurais appris via mes recherches dans la question, alors que je voulais juste vous lire ?
Vous considérez toute question comme étant à but technique et donc vous voulez que je fasse des recherche dès que je veux créer un topic.
Mais je peux aussi vouloir tout simplement susciter des discussions et débat sur quelque chose que je ne connais absolument pas. Tout ne relève pas de la technique et de l’informatique hein.
Et serait-ce vraiment mal de faire un tel topic ? Et de vouloir apprendre sur le tas, grâce à vos réponses et avis, au lieu de trucs que j’aurais trouvés sur internet ?…
Menfin je m’en fiche a l’avenir je me plierai à vos règles.
Mais vous avez un gros pb. Déformation professionnelle très clairement.
Ce n’est pas parce que je pose une question sur un sujet que je dois absolument faire des recherches dessus. Tout simplement parce que la nature même du sujet, conjointement au but du topic, peuvent ne pas le nécessiter.
Si j’ai envie d’avoir votre opinion et connaissance concernant des compet de bouffes de burgers, et même si je demande des infos sur des stats à ce sujet, je vais pas faire des recherches et les mettre dans ma question… Mon but étant simplement de susciter des discussions, de vous lire, et éventuellement d’apprendre de vos discussions.
Si je demande un truc technique au sujet du dev, là ok ça nécessite des recherches préliminaires.
En fait ce sont les bases de la communication humaine entre gens normaux quoi. Après si vous voulez jouer les ubbergeeks particulièrement pointilleux qui veulent faire de tout sujet un travail documentaire, je m’y plierai comme je l’ai dit. Mais ça fait un peu bizarre. Vous devriez arrêter 2secondes de réfléchir et profiter un peu plus de l’humain.