JZDS Nantes (2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour se reconnaitre plus facilement, je propose qu’on se retrouve au pied de la statue bizarre à Bouffay (ici) ? ^^

+3 -0

Stalone, Amaury et moi on va être à Nantes toute la journée donc on cherche des idées de choses sympas à faire dans la ville. Je connais les machines de l’île et le jardin botanique mais mes connaissances s’arrêtent là. Chers nantais qui suivez ce sujet, avez-vous des idées de choses sympas à faire/voir à Nantes ?

+0 -0

Stalone, Amaury et moi on va être à Nantes toute la journée donc on cherche des idées de choses sympas à faire dans la ville. Je connais les machines de l’île et le jardin botanique mais mes connaissances s’arrêtent là. Chers nantais qui suivez ce sujet, avez-vous des idées de choses sympas à faire/voir à Nantes ?

Situphen

C’est assez petit mais l’île de Versailles (vers Saint-Mihiel) est plutôt sympathique, et il y a le chemin de ronde des remparts du château qui est gratuit et offre quelques beaux points de vue. Et si vous voulez marcher, il y a la vallée du Cens (accessible depuis les arrêts Morrhonnière Petit Port ou Orvault Grand-Val notamment) qui est sympathique et plutôt calme. :)

+4 -0

Le Musée Jules Verne est largement sous coté. Si vous avez lu un de ses livres où connaissez le bonhomme, alors n’hésitez pas.

Sur le quai de la Fosse, il y a le mémorial à l’abolition de l’esclavage que je trouve émouvant. En temps normal, la Cathédrale est un lieu à visiter de Nantes.

L’île de Nantes et principalement l’ancien chantier naval est vraiment un coin sympa pour traîner, se balader, … Jusqu’au hangar à bananes. Le quartier de Trentemoult est sympa à visiter une fois.
Du coté de l’île de Versailles, l’Erdre est un endroit sympathique également pour se poser et discuter. Tout autant que le miroir d’eau en face du château.

Les principales places sont la place de Commerce avec sa Fnac, la place Royale où actuellement on peut admirer « Fontaine » (NSFW), une œuvre d’art temporaire a visée féministe et la place Graslin où le « Rideau » (œuvre d’art pas forcément temporaire) recouvre l’Opéra de la ville.

Dernier point, il y a actuellement le musée de l’histoire de la ville au château des ducs. Je ne sais pas ce qu’il vaut. La tour LU d’ailleurs est jolie à voir si vous passez devant.

+4 -0

En plus de la visite de Aabu, on a eu la visite de Perceval et de Marx !

On a aussi trouvé un bug sur ZdS…

À refaire quand vous voulez ! Sur Montpellier pourquoi pas.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte