Vêtements : quelles chaussettes ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, c’est une question un peu étrange mais je n’arrive pas à me décider.
Je suis en première année de licence de droit et je suis en train de renouveler ma garde-robe car mes (anciens) vêtements dataient du lycée.
j’ai acheté des chemises et de nouveaux t shirts/sweats, de nouveaux jeans et chinos.
Mais je coince un peu sur les chaussettes. Jusque-là je mettais des chaussettes blanches mais il me semble que c’est plus réservé pour le sport. Du coup je ne sais pas si je dois garder cette "couleur" ou changer et franchement je n’arrive pas à trancher 😅. (comme chaussures j’ai des Converses blanches hautes et des Nike air force 1 mid grises).
Vous en pensez quoi/vous préférez quoi ?

+0 -0

Salut,

Jusque-là je mettais des chaussettes blanches mais il me semble que c’est plus réservé pour le sport.

Personnellement je n’ai pas l’impression que la couleur blanche soit réservée pour le sport, par contre si ce sont des chaussettes hautes de couleur unie, ça peut potentiellement donner cette impression.

Vous en pensez quoi/vous préférez quoi ?

J’ai envie de dire, prends des chaussettes qui te plaisent et avec lesquelles tu es à l’aise ? Après si tu as envie de prendre en compte le regard des autres, le mieux c’est probablement de prendre des chaussettes pas trop visibles (donc éviter les chaussettes hautes) et d’éviter celles avec des motifs qui sortent de la norme (notamment les motifs de hotdog et compagnie). Personnellement toutes mes chaussettes sont courtes et de couleur noire car j’ai envie qu’elles ne soient pas visibles et qu’elles aillent avec tous mes vêtements. Elles sont par ailleurs toutes du même modèle de la même marque que j’achète toujours dans le même magasin où je ne vais que pour ça (serais-je maniaque ?) :D

+2 -0

T’as peut-être en tête les chaussettes "Tennis", les grosses chaussettes épaisses et blanches, qui sont effectivement plutôt pour le sport. Après il y a les soquettes qui peuvent être blanches, sinon c’est vrai que les chaussettes "classiques" sont en général plutôt foncées.

Avec des sneakers t’as pas besoin de te prendre la tête, prends des chaussettes foncées en coton toutes bateau, ça ira très bien avec tout. Tu peux varier un peu (noir, nuances de gris, bleu marine, quelques motifs, etc.). Évite les couleurs pour ne pas avoir à prendre en compte tes chaussettes dans tes assortiments.

Pour aller avec un short j’aime bien les soquettes, sans chaussures ça donne moins l’impression d’avoir des pantoufles aux pieds et ça met en valeur le mollet, avec des chaussures ça permet de ne pas voir les chaussettes, ce qui n’est pas très élégant en short. Pour les soquettes, clair ou foncé ça marche bien.

Dans tous les cas je conseille plutôt les chaussettes fines, c’est plus classe et polyvalent je trouve. Quitte à les doubler à l’occasion si il fait froid, si on doit mettre des mocassins particulièrement inconfortables, etc.

J’ai envie de dire, prends des chaussettes qui te plaisent et avec lesquelles tu es à l’aise ? Après si tu as envie de prendre en compte le regard des autres, le mieux c’est probablement de prendre des chaussettes pas trop visibles (donc éviter les chaussettes hautes) et d’éviter celles avec des motifs qui sortent de la norme (notamment les motifs de hotdog et compagnie). Personnellement toutes mes chaussettes sont courtes et de couleur noire car j’ai envie qu’elles ne soient pas visibles et qu’elles aillent avec tous mes vêtements.

Situphen

De toute façon, je ne mets pas de chaussettes hautes, c’est trop visible. j’hésite plutôt pour la couleur, on m’avait dit que noires c’était mieux avec des jeans ou des pantalons foncés

Je choisi plutôt la matière que le couleur. Je désire des chaussettes confortables, et je déteste les odeurs des pieds.
Si j’en ai les moyens, du fil d’écosse.
Après, je prend des chaussette unies de teintes neutres : noir, marron, voire beige.
De préférence, j’achète plusieurs paires semblables, car les paires ont mystérieusement tendance à se dépareiller.

+0 -0

Avec des sneakers t’as pas besoin de te prendre la tête, prends des chaussettes foncées en coton toutes bateau, ça ira très bien avec tout. Tu peux varier un peu (noir, nuances de gris, bleu marine, quelques motifs, etc.). Évite les couleurs pour ne pas avoir à prendre en compte tes chaussettes dans tes assortiments.

Society

Donc plutôt chaussettes foncées. je trouvais ça un peu triste mais pourquoi pas, ça sera peut-être mieux

À la mi-saison (trop froid pour le short mais pas assez pour la combinaison de ski intégrale), à défaut de l’accord classique avec les tons des chaussures ou du pantalon, ça peut être sympa d’avoir quelques paires de chaussettes dans des couleurs plus fortes (soyons fous : rouge écarlate, vert pastel, …) pour accompagner une tenue trop sombre ou terne à ton goût. Perso je porte pas mal de bracelets (y compris de montre) et j’aime bien jouer sur les dégradés de couleurs entre mes poignets et mes chevilles. Ceci dit, si tu ne veux pas du tout porter de chaussettes longues, ces considérations de couleur n’ont pas vraiment d’importance ! Privilégie la matière.

Perso j’accorde mes chaussettes (un peu hautes) avec mes pantalons autant que possible pour éviter qu’elles ne se voient : ça donne l’impression que le pantalon est continu jusqu’aux chaussures.

Sinon quand je suis en short j’accorde (des chaussettes basses) avec les chaussures pour qu’elles se fassent oublier.

J’avais tenté le fil d’Ecosse mais la qualité (chez Devred donc c’est peut-être lié) devait pas être terrible car je les trouve pas confortables. J’ai découvert la marque Mat & Vics il y a deux ans et demi et je ne suis pas déçu : elles sont confortables et résistent très bien au temps.

Et j’achète aussi plusieurs paires identiques : un pantalon se porte facilement plusieurs jours, les chaussettes ça se change quotidiennement par contre.

Les chaussettes en fil d’Écosse* sont à privilégier avec des chaussures avec un intérieur en cuir, ce qui empêche la matière de frotter de et de s’abîmer comme avec un intérieur tissu ou synthétique. C’est la raison pour laquelle la plupart des modèles de chaussettes en fil d’Écosse on un style très classique (notamment le fameux motif des losanges caricatural), les hommes les mettent en général avec des chaussures elles aussi classiques.

Si tu ne portes pas de chaussures classiques (Richelieus, Mocassins, …) je ne comprends pas l’intérêt du fil d’Écosse pour tous les jours, et je m’orienterais plutôt vers du coton simple ou un mélange de fibres spécialement conçu pour (Uniqlo fait ça au Japon et sûrement aussi en France), ce qui a en plus l’avantage du coût moindre.

* : du moins le haut de gamme…

+0 -0

ça peut être sympa d’avoir quelques paires de chaussettes dans des couleurs plus fortes (soyons fous : rouge écarlate, vert pastel, …) pour accompagner une tenue trop sombre ou terne à ton goût.

Lucas-84

Je ne suis pas fan des chaussettes de couleur, et je préfère n’avoir qu’une seule couleur.

Perso j’accorde mes chaussettes (un peu hautes) avec mes pantalons autant que possible pour éviter qu’elles ne se voient : ça donne l’impression que le pantalon est continu jusqu’aux chaussures.

viki53

je ne sais jamais s’il faut plutôt accorder les chaussettes avec le pantalon ou avec les chaussures, surtout quand les deux sont de couleur différente (chaussures claires, pantalon plus foncé). Je les accordais plutôt avec les chaussures mais l’idée du pantalon n’est pas mauvaise.

je ne sais jamais s’il faut plutôt accorder les chaussettes avec le pantalon ou avec les chaussures, surtout quand les deux sont de couleur différente (chaussures claires, pantalon plus foncé). Je les accordais plutôt avec les chaussures mais l’idée du pantalon n’est pas mauvaise.

Essaie et regarde-toi dans un miroir. Prends ce que tu trouves le plus esthétique ;)

+2 -0

J’aurais tendance à dire que les chaussettes ne doivent être assorties ni avec le pantalon ni avec les chaussettes. Elles servent justement à marquer la frontière entre les jambes et les pieds. Des chaussettes qu’on voit sans voir, je trouve ça un peu bizarre. D’où l’intérêt des teintes neutres (gris, beige, foncé, bleu marine, etc.) pour se voir sans apporter de "vraie" couleur dans l’assortiment.

Le plus important, ce sont des chaussettes que tu aimes bien et qui représentent ta personnalité. Sauf si tu passes un entretien ou un examen, à ce moment-là, opte plutôt pour des chaussettes neutres.

Green

Bah j’aime pas les chaussettes de couleur ou à motifs donc c’est dur de dire quelles chaussettes représentent ma personnalité. Quand tu dis chaussettes neutres, tu penses à une "couleur" en particulier ou juste au fait qu’elles doivent être unies ?

Le plus important, ce sont des chaussettes que tu aimes bien et qui représentent ta personnalité. Sauf si tu passes un entretien ou un examen, à ce moment-là, opte plutôt pour des chaussettes neutres.

Green

Bah j’aime pas les chaussettes de couleur ou à motifs donc c’est dur de dire quelles chaussettes représentent ma personnalité. Quand tu dis chaussettes neutres, tu penses à une "couleur" en particulier ou juste au fait qu’elles doivent être unies ?

Valentin_1

Pour moi, des chaussettes neutres sont des chaussettes 100% blanches, noires ou bien grises.

Bonjour à tous, c’est une question un peu étrange mais je n’arrive pas à me décider.
Je suis en première année de licence de droit et je suis en train de renouveler ma garde-robe car mes (anciens) vêtements dataient du lycée.
j’ai acheté des chemises et de nouveaux t shirts/sweats, de nouveaux jeans et chinos.
Mais je coince un peu sur les chaussettes. Jusque-là je mettais des chaussettes blanches mais il me semble que c’est plus réservé pour le sport. Du coup je ne sais pas si je dois garder cette "couleur" ou changer et franchement je n’arrive pas à trancher 😅. (comme chaussures j’ai des Converses blanches hautes et des Nike air force 1 mid grises).
Vous en pensez quoi/vous préférez quoi ?

Valentin_1

C’est un peu difficile de répondre à cette question à ta place, mais si tu mets une chemise et un jean ou un pantalon foncé, mieux vaut que tes chaussettes ne soient pas blanches. Avec des sneakers, je te conseille de mettre des chaussettes grises, ça va avec tout donc pas de problème avec le reste de la tenue, c’est neutre et c’est à la fois classique et un peu "original". (bon je ne suis pas neutre parce que j’ai toujours des chaussettes grises, mais tu verras c’est parfait pour aller à la fac ;) )

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte