Vêtements : quelles chaussettes ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, c’est une question un peu étrange mais je n’arrive pas à me décider.
Je suis en première année de licence de droit et je suis en train de renouveler ma garde-robe car mes (anciens) vêtements dataient du lycée.
j’ai acheté des chemises et de nouveaux t shirts/sweats, de nouveaux jeans et chinos.
Mais je coince un peu sur les chaussettes. Jusque-là je mettais des chaussettes blanches mais il me semble que c’est plus réservé pour le sport. Du coup je ne sais pas si je dois garder cette "couleur" ou changer et franchement je n’arrive pas à trancher 😅. (comme chaussures j’ai des Converses blanches hautes et des Nike air force 1 mid grises).
Vous en pensez quoi/vous préférez quoi ?

+0 -0

Salut,

Jusque-là je mettais des chaussettes blanches mais il me semble que c’est plus réservé pour le sport.

Personnellement je n’ai pas l’impression que la couleur blanche soit réservée pour le sport, par contre si ce sont des chaussettes hautes de couleur unie, ça peut potentiellement donner cette impression.

Vous en pensez quoi/vous préférez quoi ?

J’ai envie de dire, prends des chaussettes qui te plaisent et avec lesquelles tu es à l’aise ? Après si tu as envie de prendre en compte le regard des autres, le mieux c’est probablement de prendre des chaussettes pas trop visibles (donc éviter les chaussettes hautes) et d’éviter celles avec des motifs qui sortent de la norme (notamment les motifs de hotdog et compagnie). Personnellement toutes mes chaussettes sont courtes et de couleur noire car j’ai envie qu’elles ne soient pas visibles et qu’elles aillent avec tous mes vêtements. Elles sont par ailleurs toutes du même modèle de la même marque que j’achète toujours dans le même magasin où je ne vais que pour ça (serais-je maniaque ?) :D

+2 -0