Sujet rouvert.
J’ai masqué tous les messages hors sujets.
Une fois pour toutes, CyberS@m, @Olivier44 a le DROIT de vouloir faire un cadeaux à ses enfants, sans attendre la nouvelle génération de matériels. Cela te semble stupide ? C’est ton opinion, mais ce sont ses enfants. Il (et nous, par la même occasion) se passera volontiers de tes remarques sur l’éducation de ses enfants.
Il y a largement de quoi faire avec un PC entre 800 et 1.200 euros. Selon les envies et besoins exprimés (exemple : le désir de n’avoir qu’à changer que l’une ou l’autre pièce à l’avenir) par l’auteur du sujet, je vous invite à tendre vers l’un ou l’autre côté dans vos conseils.
Petite parenthèse ici :
il n’y a pas de graphisme 2D/3D, ni de traitement audio/vidéo. Le meilleur choix serait probablement un INTEL Core i3 10300 (en Anglais)… à confirmer quand la carte graphique sera sortie
Si tu ne peux avoir de confirmation, ce n’est pas le meilleur choix. A ce stade, on ne sait pas si ce processeur aura un rapport qualité/prix intéressant. C’est possible, mais on ne peut dire qu’il s’agit du "meilleur choix".
Je rappelle également que la 9e génération est largement suffisante pour un usage principalement bureautique, tout en étant largement capable de soutenir un usage plus élevé en ressources.
Dans le cas de l’OP, il n’y a donc visiblement ZERO besoin d’avoir le must du must.
Maintenant que ceci est posé, je vous invite sérieusement à ne répondre qu’aux demandes de l’auteur, en vous limitant aux contraintes évoquées. On s’en moque de la GeFORCE RTX 3050 Ti. Si l’OP veut un PC pour Noël, aussi insensé que cela puisse paraître à votre goût, vous respectez ce souhait.
Les attaques ad hominem et autres provocations gratuites ("machin est hors des réalités", etc.) ne sont également pas les bienvenues.
Apprenez à respecter vos interlocuteurs, et notamment @Olivier44 ici présent qui voit son sujet être pollué par les bisbilles et des remarques sur la manière appropriée ou non d’inculquer la "patience" à ses enfants. Je vous invite à vous excuser auprès de lui.
Si le sujet repart en vrille, les contrevenants se prendront une semaine de lecture seule et un MP bien salé de ma part.