@Moté : pour le CPU, l’IGP ne permettant pas de jouer (juste d’afficher quelque chose en attendant d’avoir une "vraie" carte graphique), en prendre un plus performant ne servirait pas à grand-chose.
De plus, la différence de prix permettrait de prendre un bien meilleur ventirad CPU tel que celui indiqué… on le prend rarement plus tard.
Sinon, concernant la carte mère, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’en prendre une au format µATX (encore plus si c’est pour la mettre dans un boîtier ATX)… et rajouter une clé WiFi n’est pas trop une bonne idée non plus (mieux vaut largement plus une carte PCIe. De plus, attention, la plupart des cartes mères à base de chipset INTEL B660 ne gèrent pas le PCIe 5.9 (pas top à "long terme"). Donc, à mon avis, mieux vaudrait rester sur la GIGABYTE Z690 UD AX en essayant de trouver sa version DDR4 ou, sinon, prendre une GIGABYTE Z690 UD DDR4 et lui rajouter une GIGABYTE AORUS Aorus GC-WBAX210.
Quant au SSD, le CORSAIR 1To Force MP600 Core ne serait pas beaucoup plus cher tout en étant encore plus performant.
Et, pour ce qui est de l’alim’, les recommandations ne veut pas dire grand-chose : en comptant 130W de consommation (en charge) pour l’AMD Radeon RX 6600 et en rajoutant 200W pour le reste de l’unité centrale + ~100W de marge de sécurité, un modèle de 450W serait le minimum. Ici, même si elle serait surdimensionnée, vue son prix, le meilleur choix serait l’AEROCOOL Lux RGB 550M.
Aussi, il suffit de comparer le CORSAIR Carbide 100R aux KOLINK Stronghold Overseer et MSI MAG Forge 100M & 100R : ils sont plus ou moins aux mêmes prix (il n’y a que le "100R" qui est plus cher mais je le propose rarement) tout en étant bien mieux ventilés et pas forcément bruyants.
Enfin, je confirme, LDLC est bien l’un des sites les plus chers (il suffit d’aller sur un comparateur de prix pour le constater) et, si n’avoir qu’une seule facture peut sembler plus pratique/simple, je le répète : prendre ses pièces sur plusieurs sites permet d’avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, revient (bien) moins cher (la différence peut aller jusqu’à plus de 150€)… sans compter que les sites que je propose sont fiables (par contre, ils n’ont pas (toujours) de magasin, c’est le seul reproche qu’on peut leur faire).
PS : pour la nVIDIA GeFORCE RTX 3050, c’est fort probable mais, à mon avis, si il n’arrive pas à en avoir une le 27 Janvier, le mieux serait alors de prendre tout le reste de la config' et de prendre la carte graphique plus tard quand les choses se seront un peu calmées (en espérant que les prix n’augmentent pas d’ici-là, ce qui n’est pas du tout sûr).
@luxera : justement, j’en tiens compte… et, ne passer que par un seul site, permet rarement de rester dans le budget ou, alors, en faisant d’énormes concessions et, par conséquent, d’avoir un truc plus du tout adapté à ses besoins.
Et, bien franchement, les "tests" sur YouTube sont très rarement fiables… mieux vaut nettement plus se fier à ceux faits par des sites bien plus sérieux (le Comptoir du Hardware, TechPowerUp, etc.). Et, comme l’avait dit Olivier44 concernant les jeux, ça pourrait évoluer. Donc, à mon avis (à lui de nous le repréciser), ne se baser que sur Fortnite et Overwatch ne serait pas une très bonne idée… sans compter que le 1er est plus gourmands que ce qu’on a l’habitude de croire.