Zeste de Savoir v1.2 en approche !

a marqué ce sujet comme résolu.

Le temps maximum entre la création d'une branche de release et sa mise en production est de deux semaines. Au-delà on considère qu'il y a trop de problèmes et qu'ils risquent de bloquer le développement :

Documentation

Je ne comprends pas. Une release est faite et testée sur la preprod mais quel est le processus pour la "valider" et dire que tout est ok ?

Le temps maximum entre la création d'une branche de release et sa mise en production est de deux semaines. Au-delà on considère qu'il y a trop de problèmes et qu'ils risquent de bloquer le développement :

Documentation

Je ne comprends pas. Une release est faite et testée sur la preprod mais quel est le processus pour la "valider" et dire que tout est ok ?

Andr0

Je plussoie cette question, notamment parce que je me demande si on va mettre en prod la v1.2 avec cette question en suspens.

Est-ce qu'on sait quelles issues sont testées exactement en préprod et combien de personnes ont testées ?

Il faudrait faire une sorte de QA globale sur tout ce qui a été modifié avec une sorte de tableur où chaque testeur reporte ce qu'il a testé si c'est OK et ouvre un ticket sinon.

+1 -0

Ca serait pas mal de mettre en place un système de réécriture côté serveur pour qu'on puisse mettre le CSS et le JS sous la forme :

1
2
style.<version>.css
style.v1.2.css

Ainsi, le fichier est forcément rechargé. Côté serveur il faut "simplement" rajouter un règle de réécriture pour 2 fichiers (c'est pas la mort).

Avec une technique comme celle-ci :

  • le cache fonctionne toujours (contrairement à la technique du style.css?v=1.2
  • plus de "faux bugs" à chaque mise à jour.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte