Traduire le site

Tout du moins le permettre dans le code

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

C'est le contenu au sens interface. Ce n'est pas les articles ou tuto mais par exemple les chaines "aperçu" et "envoyer" des boutons sous la zone d'édition.

Le but est double :

  • regrouper toutes les chaînes au même endroit pour faciliter leur gestion et corrections au lieu d'avoir des chaines en dur dans le code.
  • permettre de traduire l'interface. Pas pour ce site mais pour d'autres qui voudraient se baser dessus notre code.

Ce n'est ni vraiment le code, ni le contenu c'est l'interface

@Vayel : est-ce que tu as déjà regardé le code du site ? On dirait bien que non.

On code en anglais.

C'est pour ça que je ne comprenais pas. Je voulais m'en assurer.

On permet aux gens qui veulent faire un fork de traduire le contenu (== front) (cf http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1095/un-zestmeeting/?page=5#p27789).

gustavi

D'accord, merci.

@Kje : je comprends. J'incluais l'interface dans le terme "contenu". Désolé pour l'imprécision.

+0 -0

J'en profite pour faire un petit message de prévention en relisant certaines traductions :

ATTENTION, la traduction ce n'est pas du littéral, c'est du contextuel !

Plusieurs chaines sont approximatives car traduites sans contexte (comme "Open the topic" plutôt que "Unlock …"). Aidez-vous du code source (le lieu de la chaîne est présent dans les infos) et du site si besoin. C'est important si vous ne voulez pas vous retrouver avec des traductions amateurs/incohérentes.

+0 -0

Ca risque de vachement ralentir la navigation, s'il doit à chaque fois aller chercher les traductions sur Transifex, et si il est HS, on a plus de textes ? :o Est-ce qu'on a pas plus vite fait de faire un petit script type cronjob qui met à jour le django.po à jour toute les semaines ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte